2eme probleme courbe spline

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

2eme probleme courbe spline

Message non lu par OLIV »

Bonjour

lorsque je parallélise une courbe spline en esquisse 2D ca ne fonctionne pas par l icone parallélisation "erreur la forme spline ne peut être prise en compte" et en passant par le menu déroulant une fois parallélisée lorsque je veux fermer les extremitées des 2 splines avec des droites pour fermer le profil la spline parallélisée disparaît..... je ne peux m appuyer dessus..le but étant ensuite de rendre volumique le profil....
ca me parait basic ce que je veux faire et je galère....
je debut sur topsolid v7 habituellement je suis sur Catia ou Topsolid v6 donc peut être pas la bonne méthode.....

Cordialement
OLIV
Modifié en dernier par OLIV le 10 mars 2018, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: 2eme probleme courbe spline

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Dans esquisse 2D, opérations.... il s'agit d'une fonction un peu plus complexe et beaucoup plus puissante qu'une esquisse 2D classique.

Tu peux faire la différence dans l'arbre des opération, l'un s'appelle génération d'esquisse et l'autre résolution d'esquisse.

La fonction parallèle d'une résolution d'esquisse ne sait paralléliser que des droites et des arcs.
La fonction parallèle d'une génération d'esquisse parallélise n'importe quelle résolution d'esquisse, même une spline.

L'esquisse 2D que tu cherche à fermer doit être une génération d'esquisse, tu dois la rééditer puis la fermer avec Esquisse 2D, opération, ligne et pas avec esquisse 2D, ligne.

Pour faire simple, avant que tu ne sois à l'aise avec ces deux notions, quand tu commences à utiliser esquisse 2D, opération ... n'utilise que ça jusqu'à validation de ton esquisse.
Ensuite tu peux créer une nouvelle esquisse classique qui s'appuie dessus si besoin, mais il s'agira d'une deuxième esquisse.
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: 2eme probleme courbe spline

Message non lu par OLIV »

Merci CIZ-DG pour ta réponse,
effectivement cela fonctionne parfaitement comme tu l 'as bien expliqué !

@+

oliv
Répondre