nettoyage d'esquisse

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

plizzreboot
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2017, 12:15
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

nettoyage d'esquisse

Message non lu par plizzreboot »

Bonjour tout le monde,
de retour pour une question, sur ma pièce, j'ai repris différentes esquisses et fonctions,a différents niveaux, et une esquisse, qui semble correcte au vu des couleurs (trais bleus, les relations en noir) mais la fonction de se fait pas, et l'esquisse apparaît en rouge dans l'arbre.
je l’édite, tente de changer une cote et j'ai ce message : le nettoyage a ete interrompu car il provoquerait un déplacement supérieur a la tolérance (1.416409>0.01mm). envisagez d'ajuster les tolérances de nettoyage ou de désactiver le nettoyage.
Je ne lui ai pas donné quelque tolérance que ce soit, mon esquisse est bonne, comment puis je désactiver ce nettoyage???
un collègue a feinté le pb en recréant son esquisse (mais la ça va me mettre une de ces pagaille :shock: )
nettoyage.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: nettoyage d'esquisse

Message non lu par JuP »

Bonjour Plizzreboot,

C'est des tolérances par défaut que tu peux éditer:
- Ouvre ton esquisse
- Dans l'onglet Esquisse > Options tu dois avoir un truc sur le nettoyage. De mémoire tu peux le désactiver ou ajuster la tolérance.

C'est bizarre quand même comme message. C'est une esquisse importé ou que tu as dessiné toi?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
plizzreboot
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2017, 12:15
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: nettoyage d'esquisse

Message non lu par plizzreboot »

c'etait une esquisse dessinée par mes soins, j'ai supprimé les relations d'esquisse, replaqué les trais et points et ça marche :)

et je note pour desactiver ces tolerances, merci :)
Répondre