Aide animation d'un mécanisme

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

TwinKer
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2017, 15:13
Version TopSolid : 7.4

Aide animation d'un mécanisme

Message non lu par TwinKer »

Bonjours à tous !
Alors voilà je suis actuellement en stage et j'ai un dossier de soutenance à faire concernant un projet qui est fini, cependant afin de l'améliorer je souhaite faire une animation à l'aide de TopSolid7.10 sauf qu'après quelques heures passé à chercher une solution je n'y arrive toujours pas de moi même.
Tout d'abord je vous met deux photos en fichier joint pour mieux visualiser mon projet et les liaisons que je souhaite ajouter dans l'animation qui est une translation et une rotation;
Alors voilà sur (la photo joint 00)en vert il y a ma tôle plié qui translate/glisse sur mon axe Z et sur (la photo joint 000) en gris placé entre la vis et sont écrou il y a ma cale/tôle qui sert de buté une fois la rotation de 90°, qui permet une fois la plaque verte mis en hauteur de la bloquer contre la buté de la cale.
Alors voilà ma question est la suivante, pouvez m'aider à réaliser mon animation en me donnant les instructions complète à suivre dans l'ordre afin que je puisse faire mon projet et prendre notes.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Aide animation d'un mécanisme

Message non lu par remi77 »

Hello

Sujet déplacé :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Aide animation d'un mécanisme

Message non lu par JuP »

Bonjour,
Tu bloques à quel endroit? La démarche en cinématique c'est souvent la même:
- Création de groupes rigides (1 groupe rigide = 1 lot de pièces qui n'a pas d'interaction entre elles)
- Création des liaisons cinématiques OU récupération si elles sont définis dans des sous ensembles (charnières, coulisses etc). Dans ton cas, il faudra surement utiliser pivot glissant + ponctuelle non permanente (permet de faire des butés)
- Création de tâches de pilotage de liaisons (c'est là qu'on simule les entrées / sorties d'actionneurs / effecteurs)
- Création d'un scénario: on assemble les tâches de pilotage sur une chronologie
- Création d'une cinématique (j'ai plus le nom de la commande en tête)
Modifié en dernier par JuP le 11 déc. 2017, 08:33, modifié 1 fois.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
TwinKer
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2017, 15:13
Version TopSolid : 7.4

Re: Aide animation d'un mécanisme

Message non lu par TwinKer »

Salut,
Merci beaucoup je vais essayé avec vos consigne, et vos tutoriel sur youtube sont génial !
Cordialement
Répondre