Import DWG dans piece existante

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

luc5488
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 03 mai 2017, 16:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Import DWG dans piece existante

Message non lu par luc5488 »

Bonjour

J'ai une tôle pliée déjà modélisée dans laquelle je dois maintenant faire une découpe "décorative", pour laquelle j'ai un DWG.
Cette tôle est un fichier pièce, et je ne vois pas de moyen d'importer le DWG dans ce fichier.
Quelqu'un sait faire ça ?
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Import DWG dans piece existante

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Oui.

-Ouvrir le DWG, créer une représentation nommée DECO, créer une esquisse 2D qui duplique les courbes souhaitées, placer cette esquisse dans la représentation créée.

-Créer un assemblage, créer une représentation nommée DECO, importer le fichier issue du DWG, à l'import il y concordance des représentation s'ils elles ont le même nom (donc l'esquisse 2D arrive dans l'assemblage dans la représentation DECO)

-Importer la Tôle

Avant d'importer il faut créer un repère et le publier pour le fichier DWG comme pour le fichier Tôle, ça permet de faire du positionnement repère sur repère, c'est bien plus simple pour positionner du 2D

J’espère que ça t'aide :)
luc5488
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 03 mai 2017, 16:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Import DWG dans piece existante

Message non lu par luc5488 »

Bonjour CIZ

Merci de ta réponse. Du coup j'ai trifouillé et j'en suis arrivé à ça :
J'ai inclus les fichiers contenant les motifs (tous différents) directement dans l'assemblage où sont incluses les tôles (de formats identiques, donc répétées). J'ai dérivé ces tôles pour modif, puis les ai limitées par profil.
Dans les fichiers contenant les motifs, je n'ai pas créé de représentation. En glissant les esquisses dans la rep. simplifiée, elles apparaissent dans la rep. de conception de l'assemblage.
C'est tout bon.
Répondre