Problème "assemblage"

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
adgb57
Commandant
Commandant
Messages : 382
Enregistré le : 16 déc. 2011, 17:06
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Moselle

Problème "assemblage"

Message non lu par adgb57 »

Bonjour,
J'ai un probl(me lors de l'inclusion d'un sous-ensemble dans un assemblage.
A droite des onglets (noms des pièces) voir images jointes) figurent les icônes :
"Insérer avant inclusion"
" Terminer insertion"
Je ne sais pas comment faire disparaitre ce problème.
Il m'empêche d’insérer correctement ma "boîte à cendres" dans mon assemblage en faisant disparaître l'ouverture pratiquée dans le tronc de cône inférieur. (voir images jointes)
Merci
Alain
1.JPG
2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci :)
Alain
Version 7.11 et 6.18
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Problème "assemblage"

Message non lu par JuP »

Ah mince j'avais pas vu ton topic :/
Il faut que dans l'arbre des opérations tu cliques sur l’icône "afficher les synchronisations", tu comprendras mieux l’intérêt de insérer avant l'inclusion etc ;-)
03-03-2014 08-17-24.png
En gros quand tu vas éditer ta pièce tu vas avoir les opérations de ta pièce et toute les opérations sur l'assemblage parent.

Exemple:
-Sur ta boite en bas tu as 3 pieds, tu fais une pièce en place qui est la platine entre ta boite et un des pieds. Tu fais ta pièce et tu retournes à l'assemblage. Là tu fais une répétition de ta platine et tu ajoutes une vis qui perce ta platine.

-Maintenant tu édites ta platine, si tu restes tel quel, tu remarqueras que ta platine n'est pas percée, pourquoi? car chronologiquement même si tu es à la dernière opération sur ta platine, ça n'est pas la dernière de ton assemblage.

-Si tu affiches les synchronisations tu vas voir plusieurs flèches bleues / oranges, elles représentes les opérations postérieures, tu y trouveras ta répétition puis l'inclusion de ta vis.

S'offre à toi deux possibilités, soit tu déplaces ton curseur manuellement (pour faire un truc entre la répétition et la vis par exemple) soit tu cliques sur "Terminer l'inclusion" pour te mettre à la dernière opération de ton assemblage:
03-03-2014 08-27-59.png
Plus clair? :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Problème "assemblage"

Message non lu par gniko »

J'ai le même prbl, et pour moi c'est trop compliqué, car pour une simple opération, il faut faire une plusieurs opération...pertes de temps, pertes d'argent
Il faut simplifier tous cela
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Problème "assemblage"

Message non lu par JuP »

C'est le prix à payer pour avoir de l'associativité (le principe de chronologie). Si tu vois plus d'inconvénients que d'avantages il faut travailler sans fichiers synchronisés ou à un moment donné casser les liens de façon massive (nouvelle commande 7.13)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre