Consultation document par un tiers.

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Consultation document par un tiers.

Message non lu par Liks »

Bien le bonjour !

La question est simple : comment faites-vous ?

Les documents Ts sont merveilleux à ceci près que seul TS peut les ouvrir... du coup ben c'est la misère. Les échanges avec l'extérieur sont de l'ordre de l'impossible pour nous. Il faut tout transformer.
En cas de sous-traitance que l'on s'adapte en step, dxf et j'en passe, peu m'importe, c'est ainsi. :roll:
Cependant dans le cadre d'un échange client, nous ne pouvons pas lui envoyer une maquette 3D sans perte d'informations ni même un plan d'ailleurs.
Certes il y a le viewer mais si le client n'a pas votre bibliothèque de matière d'installer au bon endroit, vous n'êtes guère plus avancer. Sans compter qu'il ne saura probablement pas le faire fonctionner.
Les plans même combat, envoyer un dft à un client nous assure qu'il est toujours la version à jour de ce que nous faisons puisque les documents TS sont liés.
Sauf que pas possible, personne ne peut les ouvrir "facilement".

S'en suit alors un schéma de communication ignoble et favorisant les erreurs et la bêtise :
On met en PDF dans un dossier, le plan fait à telle date avec la date dans le nom, qu'on envoie au client. Et ce à chaque demande client, sauf que pour savoir où on en est vis à vis du client c'est la misère totale. En effet je ne m'amuse pas à indicer chaque petite modif client sinon j'aurai 158 564,3 versions différentes (si ça se peut :P :mrgreen: ) tant qu'on est en mode étude/devis. Sur un produit fini, existant c'est différent.
Du coup bah on ré-enregistre en PDF parfois le même plan parfois pas.... on ne sait pas trop. Sans compter que certains clients ne répondent pas du tac au tac, alors parfois entre 2 envois, se souvenir de ce qu'on a fait n'est pas simple, et si par malheur pour diverses raisons ce n'est pas le même qui reprend le dossier... pfiou

Mais ça ne s'arrête pas là, la communication avec l'extérieur est une chose... mais le pire là dedans c'est qu'en interne c'est la même, aux achats, la direction, on sort tout en pdf pour que ça puisse suivre.
La prod on a installé viewer et on assure le support :mrgreen: :wink: xD mais bon.

Et là je me dis mais comment fonctionne une grande entreprise... la transformation en pdf est juste une perte de temps et fige les données dans le temps quand TS offre la possibilité de les voir évoluer.

Alors la question est simple : et vous, comment faites-vous ?
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consultation document par un tiers.

Message non lu par Damien F. »

Je vais faire une réponse courte :
1 modification = 1 indice = 1 pdf/papier
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Re: Consultation document par un tiers.

Message non lu par tibo.v1 »

idem que Damien
1 modification = 1 indice = 1 PDF
TopSolid 7.15 Design / Image
TopSolid 6.14 Design / Wood / Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Consultation document par un tiers.

Message non lu par JuP »

+1
et c'est pour ça qu'il y a souvent 2 indices, un mineur (1,2,3,4...) et un majeur (A, B, C,D). Tant qu'on fait des modifs et que rien est diffusé = mineurs. Si l'étude subit un jalon (validation, lancement en fab, envoi d'un plan au fournisseur etc) = majeur.

Et plus le projet est gros et plus il y a de niveaux...
TopSolid: 7.11.300.124 (simplifié)
7: tous les 15/20 ans
11: tous les ans
300: tous les mois
124: toutes les semaines / jours
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre