configuration PC

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

configuration PC

Message non lu par fanchLQ »

Bonjour a tous.

je lance ce sujet n'en ayant pas vu de similaire.

voila je travaille sur TSV6 wood et mes collègues sur woodcam. nous utilisons beaucoup le module image pour les render cependant nos ordinateurs patinent un peu (ordinateur bureautique d'entreprise)
Exemple : une image met environ 15 min a charger, 15 minutes pendant lesquelles je ne peux rien faire puisque le processeur est a 100% et 7,9G sur 8G de RAM sont utilisés.

donc si vous êtes dans le même cas ou a l'inverse si vous avez une bonne configuration PC merci de la poster ici (l'idée étant de trouver le juste milieu entre mon ordi et une bête de course a 3000€), je vais en faire de même.

merci bien
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6896
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: configuration PC

Message non lu par JuP »

Bonjour fanchLQ,

Petite question, t'es en 6.15 ou 6.16? Car en 6.16 maintenant c'est redway, donc normalement niveau temps ça va beaucoup mieux.
Après pour tes rendus tu peux toujours faire un truc vite faire pour régler ta scène, faire des présentations et générer les images finales la nuit...

Dernier point, si tu veux utiliser ton pc pendant le rendu tu peux baisser la priorité du processus d'imagerie (déjà sur faible normalement), comme ça si t'as besoin de ressources pour faire autre chose, ça piochera dedans.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: configuration PC

Message non lu par Damien F. »

D'accord avec JuP concernant le calcul des rendus la nuit.
J'ai travaillé dans une entreprise qui faisait des rendus et on laissait le PC tourner la nuit pour calculer les rendus.
Il y a même des entreprises qui ont fait le choix d'investir dans un PC de compétition uniquement dédié aux rendus comme ça tu bosses sur ton PC et tu envois le calcul des rendus sur ce monstre.
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

Re: configuration PC

Message non lu par fanchLQ »

Je suis en 6.15, oui il parait que le nouveau log d'image est vraiment plus optimisé sur 6.16 j'espère y passer bientôt.

le problème est que les ressources de l'ordinateur sont vraiment trop limités pour les divisées.

merci quand même pour les conseils.
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Répondre