Souris Cyborg R.A.T. 9

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Souris Cyborg R.A.T. 9

Message non lu par Damien F. »

Hello,

Je me rappelle d'un sujet où nous avions parlé de souris et S3RV4L avait fait allusion à la souris Cyborg R.A.T. 9
Pour ceux qui ne la connaisse pas voici la page du site officiel : cyborggaming.com
Et une présentation vidéo sur youtube qui en jette : Présentation officielle souris gaming Cyborg R.A.T. 9

Et bien cette souris est mienne depuis février, cadeau de St Valentin (merci Trésor :D )
Je l'adore mais elle a 2 défauts :

1/ Faible autonomie, il faut changer la batterie tous les jours (c'est pour ça qu'il y en a 2 fournies)
Mais bon pas bien grave en somme, on la change le matin en allumant son PC et ça ne prend que quelques secondes.

2/ Problème plus important : elle n'est pas compatible avec TopSolid :cry:
En effet un petit problème de clic droit parfaitement invisible sur les autres logiciels testés est très pénalisant sur TS.
De temps en temps alors qu'on fait un clic droit la souris en fait 2. Sachant que le clic droit sert à valider les fenêtres ainsi que la première fonction de la ligne du haut vous pouvez facilement comprendre la problématique :?
Bien sûr il n'y a aucun réglage possible à ce niveau et même l'ajout d'épaisseurs de papier sous le bouton n'y fait rien :oops: .

Voilà en gros j'suis dégouté :(
Avatar du membre
APetiot
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:40

Message non lu par APetiot »

Coup classique sur les sans fils ça^^

Perso j'ai une Logitech MX 518 ça me va très bien (autant pour le gaming que le travail sur TS ou autres :mrgreen:)
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Message non lu par seb »

j'ai deja eu ce probleme avec une souris et en fait , c'est le bouton qui etait mort , elle double cliquait toute seule , de tant a autre mais pas qu'avec ts .
Avatar du membre
S3RV4L
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2008, 08:29
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : ]3 2 l-l

Message non lu par S3RV4L »

SAV des souriiiiiiis !!!

Ta souris est morte, je sais c'est chiant de faire voyager une souris en colissimo, la SPA tout ça...

Mais tu a choisi un produit d'exception à plus de 100E (enfin + ta moitié), tu dois exiger la perfection et CYBORG sera le premier a vouloir assumer ce service.

This the end :arrow: :wink:
TopSolid'Design 7.16
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

Salut,

Je possède la même bestiolle que toi...pour des choses un peu plus joyeuses que Topsolid (BF3...par exemple). Je pourrai l'emmener au taf pour voir si je rencontre même souci que toi. Je ne rencontre pas ce problème de double clic que tu décris en jeu (pourtant très demandeur de clic droit et clic droit + clic gauche). Fais moi signe si tu ne te dépatouilles pas de ton problème!
*Julien :)
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Tu m'étonnes qu'elle doit être bien sur BF3 8)

Si tu l’essaies sur TopSolid en 1 journée tu devrais te rendre compte du problème je pense car se problème de double-clic droit arrive tous les 4 ou 5 clics en moyenne. (si bien sûr ce problème est général à toutes les souris)

Je vais voir avec ma miss si elle a penser à garder le ticket pour la garantie et sinon je contacterai Cyborg.
S3RV4L a écrit :je sais c'est chiant de faire voyager une souris en colissimo, la SPA tout ça...

Je ferais des trous pour qu'elle respire :lol:
Avatar du membre
S3RV4L
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2008, 08:29
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : ]3 2 l-l

Message non lu par S3RV4L »

Ouf, sinon la blonde avec son harley t'aurais déjà fait la peau !

Normalement, avec un bon sav, un n° de série suffit pour dire si c'est bon ou pas. pas besoin de facture... (pour les bons SAV j'ai dit hein !?!!! )

:arrow: http://www.cyborggaming.com/fr/support.htm

Bon week-end à tous !
TopSolid'Design 7.16
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

Je regarde ça lundi (si j'oublie pas avec ma ptite tête) mais je suis d'accords avec S3RVAL... => SAV surtout si tu me dis que le phénomène ne se produit que les 4-5 clics. Ce sont des souris qui on un fort taux de SAV, c'est le capteur qui lâche en généralement en premier. J'ai d’ailleurs acheté la mienne 75€ neuve. Souris neuve de retour SAV, la personne n'a pas pu attendre et en a acheté une autre neuve en attendant. Bonne affaire pour la meilleure souris que j'ai pu posséder.
Pour revenir à ton problème, je l'utilise à la maison sur Solidworks sans soucis.
Je te tiens au courant lundi, j'ai pas mal de FAO au programme ça tombe bien!

Bon w-e @tous
*Julien :)
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Merci !
Surtout que ça pourra être utile pour discuter avec le SAV car soit le problème vient uniquement de ma souris et dans ce cas c'est réparation, soit ça le fait sur toutes les souris et il faudra peut-être attendre une mise à jour.
Le plus dur c'est de trouver une fonction avec laquelle on peut faire plusieurs clics droits d'affiler.
Par exemple:
Profil/Ligne, une fois lancer on peut faire un clic droit pour choisir BISSECTRICE puis un autre clic droit pour faire STOP.
Avec ma souris des fois ça fait les 2 d'affiler alors que je n'ai fait qu'un clic
Il y a aussi cotation 3D qui peut faire PLAN puis XY
Outils/repère, on peut faire plusieurs clics droit pour avoir XZ puis RENDRE COURANT puis VUE DE DESSUS.

C'est surtout avec les fonctions du bois que je remarque plus le problème car beaucoup ouvrent une fenêtre après qu'on ai fait un clic droit pour sélectionner la première option. Et quand on voit la fenêtre s'ouvrir et se valider toute seule ça fait rager :evil:
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Message non lu par seb »

faudrait que l'on se fasse quelques parties entre gens du forum un de ces quatre sur BF3 avec ou sans double clics , non ?
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Au risque de me faire huer par les puristes, je joue sur Xbox 360 (pas envie de devoir changer de PC à chaque nouveau jeu :P , surtout avec des jeux comme BF3 )
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Message non lu par seb »

arg flute , moi je l'ai sur pc .
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

Arfff mémoire de poisson rouge!J'ai oublié! Je me laisse un ptit mon sur mon portable pour pas oublier la souris demain.

++
*Julien :)
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Merci :D
Avatar du membre
doub
Aspirant
Aspirant
Messages : 218
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:12
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : chateauroux

Message non lu par doub »

Ok pour une partie de BF3

J'ai une sourie RAT 5 Depuis au moin 2 ans pas de probléme A+

Pseudo BF3 :doub1469
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Merci doub.
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

yep! Bon, je me suis forcé à utiliser mon clic droit un peu plus fréquemment et je ne note pas de problème particulier. J'ai encore un peu de FAO dans la journée, si je rencontre un problème j'en ferai part mais pour le moment pas de soucis.
*Julien :)
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

La journée se termine dans moins d'une heure et pas de soucis...mon ptit rat va revenir dans sa cage à la maison!
*Julien :)
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Ok.
Je te remercie d'avoir essayé.
Go to the SAV...
Répondre