Idées pour portes ouvertes

Un endroit pour discuter de la pluie et du beau temps, prendre un café entre TopSolid'Forumers...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
ludo.tr
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:29

Idées pour portes ouvertes

Message non lu par ludo.tr »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'adresse aux modérateurs, je ne suis pas sur que ce sujet soit dans sa bonne catégorie, mais je ne savais vraiment pas où le placer... Veuillez m'en excuser.

Ma question est liée aux portes ouvertes organisées dans vos structures. En fait, mon entreprise organise très prochainement 2 journées de portes ouvertes et aillant à présent Top Solid, nous voudrions faire une présentation par rapport à ce logiciel.

J'ai déjà pensé à faire des vidéos (je ne vais pas rester sur l'ordinateur à dessiner pendant 2h le projet d'un client...). Je vais donc filmer en screenshots différents projets que j'ai réalisés et qui passeront sur écran géant.

Avez-vous d'autres idées ?? Que mettre précisément dans les vidéos ??

Merci d'avance !
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

Il faut que tu démontres que tu réalises des projets de qualité avec un outil de travail performant qui te permet d'être réactif au attentes des clients.
Et de démontrer que ton outil de travail est capable de surmonter tous les aléas que tu recontres quotdiennement dans ton travail.

C'est mon avis perso, mets en avant quelques fonctionnalités de Topsolid, et arranges toi pour que la démo soit intéressante mais surtout pas trop long. Il vaut mieux faire plusieurs petites vidéos entrecoupées d'un entretien entre deux avec ton client, cela n'en sera que plus enrichissant. Mais surtout ne vas l'embrouiller avec des démos technique et compliqué.

Mais bon, cela n'engage que moi

Bon courage en tout cas :D

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
quinquin
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2008, 18:33
Localisation : Roubaix

Message non lu par quinquin »

je pense comme Rémi que tu as intérêt à présenter des clips (assez courts 1 à 2 minutes chacun) mais qui montrent des séquences de la réalisation d'un projet depuis la conception jusqu'à la réalisation (si vous utilisez le cam)?
en y incluant éventuellement de la simulation cinématique ou autre 'gâteries' du genre.
Si tu as un projet pas trop ancien avec toutes ces étapes, tu refais la démarche à différents points de l'évolution en enregistrant tes séquences avec un logiciel comme camstudio ou wink
Ces 2 logiciels sont gratuits et permettent d-enregistrer des fichiers vidéo de ton écran. ils sont tous les 2 très simples et intuitifs d'utilisation.
Bon Courage
v6.12.224.20
pas vraiment convaincu par la V7...
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

Un clip à vitesse accélérée pourrait être sympa aussi...
ludo.tr
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:29

Message non lu par ludo.tr »

Merci pour vos réponses !

Pour le moment, j'ai deux vidéos qui seront diffusées en boucle :
- Différents projets finis, en mouvement
- Un assemblage de différentes vidéos (création cuisine, SdB, usinage...)

A cela, se rajouteront des vues 3D que j'ai présenté aux clients lors de leur venue ces dernières années.

Comme cette partie est auto-gérée, je serais à disposition des visiteurs pour discuter, prendre contact, expliquer le fonctionnement... Et pour bien mettre en évidence, je dessinerais des projets à réaliser prochainement.
Répondre