Equivalent élément de librairie

Module de gestion de données techniques, qui garantit l’associativité, l’intégrité et la traçabilité des données durant tout le cycle de conception et réalisation du produit.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Régis
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 79
Enregistré le : 25 sept. 2007, 10:16
Localisation : Ardennes

Equivalent élément de librairie

Message non lu par Régis »

Bonjour à tous et surtout tous mes voeux pour cette année 2008.

Avec la notion de coffre de TopSolid'PDM, il n'y a plus de notions de pièce de librairie (la fonction et toujours dispo mais les éléments de librairie ne sont pas gérés par le PDM). Auriez-vous une astuce pour avoir la même possibilité de remplacement d'un élément de librairie ?
Par exemple en insérant un composant on peut l'interchanger, mais avec le PDM on ne peut qu'insérer des pièces qui ne sont pas des composants. Donc la possibilité d'interchanger n'existe pas.

Merci de votre aide et A+

R. BOURGEOIS
Régis
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 79
Enregistré le : 25 sept. 2007, 10:16
Localisation : Ardennes

Message non lu par Régis »

Bonjour Nenette,

Comment ce passe ton déploiement ? A quel stade en es-tu ?

A+

Régis
Shura
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2007, 14:42

Message non lu par Shura »

Salut à vous deux et bonne année 2008.

Effectivement TopSolid'Pdm n'intègre pas les composants standards de TopSolid dans son environnement. Apparemment des limitations ou je sais pas trop quoi, j'ai pas bien compris...

Par contre cela ne détruit pas le lien ou quoi que ce soit d'un assemblage utilisant ces composants, par contre les limitations, à ma connaissance, sont celles-ci :
-> Les fichiers des composants standard restent dans le répertoire composant de TopSolid
-> Les composants standard n'apparaissent pas dans la composition de TopSolid'Pdm
-> Du coup, le plus gros manque, impossible de faire une recherche de cas d'emplois sur les composants standard

Ce que l'on peut malgré tout faire avec :
-> Sur un assemblage utilisant des composants standards, on peut les voir dans la nomenclature de cet assemblage.
-> On peut faire des recherches de ces composants standard via cette nomenclature et la fonction "Recherche avancée" de TopSolid'Pdm.

Si on souhaite s'en passer, cela veut dire créer les fichiers des composants dans TopSolid'Pdm, sans catalogue, donc un fichier par instance qu'on utiliserait et en perdant l'utilisation de la fonction interchanger.

L'une des solutions pour remplacer un des ces "compo PDM" est de passer par la fonction sous TopSolid "Fichier\Rerouter" qui permet de changer un composant par un autre, la fonction est branchée avec TopSolid'Pdm et ouvre le coffre de TopSolid'Pdm pour proposer un remplacement avec un fichier de celui-ci.

Voilà les informations que je peux vous transmettre de nos expériences et de notre utilisation.
Régis
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 79
Enregistré le : 25 sept. 2007, 10:16
Localisation : Ardennes

Message non lu par Régis »

Bonjour Shura,

Effectivement, c'est la solution que nous avons retenus : tous les composants utilisés par notre entreprise sont créés dans le PDM. Ainsi nous pouvons référencer correctement ces articles.

En fait la notion de librairie est perdue du fait que le fichier TS est gérer par le PDM. Donc la création de catalogue est rendue impossible (puisque que le nom de fichier est devenue ingérable par l'utilisateur).

Merci & A+

Régis.
Nenette
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 34
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:35

Message non lu par Nenette »

J'ai moi aussi opté pour cette solution... Nous avons également demandé un développement spécifique liéau PDM; il s'agit d'une recherche morphodimensionnelle intégrée au PDM. Ce dernier est encore (dieu que c'est long!) en cours d'essai (chez moi enfin, sur mon poste de boulot)... Comme son nom l'indique, il s'agit d'un dév recherchant les pièces de la bibliothèque PDM, selon des critères définis (matière, longueur, largeur, etc..).
Enfin, je vous avouerais qu'avec tous ces développements (PDM, Programmations, Placements, ...), je commence à trouver le temps long (et oui, ça fait plus d'un an que je m'en occupe)...et puis, les développeurs de chez topsolid ne sont pas très rapides (c'est pas pour critiquer mais cette situation commence à m'irriter!!!)
>>> je tiens à m'excuser auprès des développeurs sur ces quelques mots qui après relecture sont , je l'avoue, blessants. Je n'ai pas bien mesuré l'importance de mes mots. Notez que dans le mot "long", j'inclus également l'ancien programmeur de notre société qui était initialement en charge de ce projet. Par conséquent, nous sommes également en tort dans ces projets qui n'ont réellement commencé que 10 mois après (suite au départ du salarié, de la remise du projet...).
Ce post est aujourd'hui à effacer de nos mémoires.



Bye Bye
Modifié en dernier par Nenette le 21 juil. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
ça se complique, ça se complique!!!
Régis
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 79
Enregistré le : 25 sept. 2007, 10:16
Localisation : Ardennes

Message non lu par Régis »

Salut Nenette (enfin re-bonjour puisque j'ai répondu à ton poste au sujet de DXF vers Draft...)

Nous utilisons les propriétés du PDM pour saisir des infos suplémentaires, pourquoi ne utiliser ce système pour rechercher des pièces ?

Bien sûr cela implique de re-saisir des infos qui découlent des pièce TS (matière, dimensions, etc..). Mais cela t'évite un dév spécifique......

Pour ma part, cela va faire 6 mois que le PDM est en cours de déploiement et il commence à être utilisé progressivement. Mais c'est vrai que cela me paraît long....

A+

Régis
Répondre