Sauvegarde PDM Local 7.11

Module de gestion de données techniques, qui garantit l’associativité, l’intégrité et la traçabilité des données durant tout le cycle de conception et réalisation du produit.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Sauvegarde PDM Local 7.11

Message non lu par MaC »

Bonjour,

Nous souhaitons migrer de la version 7.11 vers la 7.12.
Je veux donc faire un backup au cas où. J'ai déjà copier le dossier "TopSolid 7.11" du répertoire Programme>Missler Software mais j'ai vu qu'il était conseillé de plutôt passer par TopSolid directement par bouton TopSolid>PDM>Sauvegarde. Le soucis est que je n'ai pas cette fonction (voir capture d'écran).
Mais question, est il suffisant de copier le dossier TopSolid 7.11? Sinon, comment retrouver la fonction sauvegarde?
Sauvegarde PDM.PNG
Merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Sauvegarde PDM Local 7.11

Message non lu par JuP »

Bonjour MaC,

La commande sauvegarde dépend de comment le PDM est installé.
Avant tu pouvais travailler :
- soit en pdm local (la base de donnée est avec les fichiers, c'est ton cas je pense)
- soit en SERVEUR pdm local (la base de donnée est sur un serveur sur ton pc). Dan ce cas il faut effectivement passer par l'outil de sauvegarde.

En 7.12 le pdm local n'existe plus, ça sera forcément un serveur.

Pour répondre à ta question, oui la sauvegarde de ce dossier est suffisante. D'ailleurs on peut être sur que tu es en pdm local car sur la copie d'écran que tu as envoyé on voit la commande te permettant de le convertir en serveur.

Sache aussi que tu n'es pas obligé de désinstaller la 7.11, les deux peuvent très bien cohabiter (au cas où il y a un soucis justement).
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre