Sauvegarde/restauration du serveur PDM local en 7.11

Module de gestion de données techniques, qui garantit l’associativité, l’intégrité et la traçabilité des données durant tout le cycle de conception et réalisation du produit.

Modérateurs : D@vid, remi77

Répondre
nkiefer
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Inscription : 27 avr. 2012, 11:57
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Sauvegarde/restauration du serveur PDM local en 7.11

Message non lu par nkiefer » 07 avr. 2018, 21:01

Bonjour,

J'ai tenté à 2 reprises (sur 2 postes différents avec une installation neuve de Windows et TopSolid 7.11) de transférer un serveur PDM local d'un poste à un autre en utilisant la fonction "sauvegarder/restaurer" du menu PDM dans TopSolid 7.11. A chaque tentative de restauration, j'ai un échec avec le message suivant :

Code : Tout sélectionner

20:32:11 Démarrer la session de restauration...
20:32:13 Recherche des sauvegardes nécessaires en cours...
20:32:32 Restauration de la base de données en cours...
20:33:49 Reconnexion sur le serveur PDM en cours...
20:34:56 TopSolid.Kernel.TX.Undo.UndoableException: Unable to open connection:Data Source=.\SQLTOPSOLID; Initial Catalog = LocalPdmServer; User ID = TOPSOLIDPDM; Password =missler; MultipleActiveResultSets=True; Pooling=False Cannot open database "LocalPdmServer" requested by the login. The login failed.
Login failed for user 'TOPSOLIDPDM'.
   at TopSolid.Pdm.KernelRemoting.Sql.SqlManager.get_SqlConnection()
   at TopSolid.Pdm.KernelRemoting.DatabaseInspector.GetDatabaseVersion(SqlManager inSqlManager)
   at TopSolid.Pdm.KernelRemoting.DatabaseInspector.CheckAndUpdateDatabase(PdmServerDescriptor inServerDescriptor)
   at TopSolid.Pdm.Client.PdmClient.RestoreBackup(String inBackupFullName, String& outMessage)
20:48:43 Nettoyage du dossier temporaire en cours...
20:48:43 Fin de restauration.
20:48:43 La restauration a échoué.
Après l'échec de la restauration, impossible d'utiliser le serveur PDM local, car il refuse de se lancer à cause d'un problème d'identifiant (TopSolid devient inutilisable en local ...).

Je me suis débrouillé autrement (export/import de paquet), mais lors d'un changement de PC c'est long ...

1. Comment faire pour ne pas avoir ce type de message lors de la restauration du PDM sur le nouveau poste ?
2. Comment faire pour que cela fonctionne comme prévu dans le manuel d'utilisation ?
3. Comment faire pour transférer un serveur PDM local d'un poste à un autre ?
4. Comment faire une sauvegarde/restauration manuelle du serveur PDM local ?

Je vous remercie.
Cordialement

Nicolas Kiefer

Avatar de l’utilisateur
JuP
Colonel
Colonel
Messages : 2974
Inscription : 18 févr. 2013, 10:26
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Lyon (France)

Re: Sauvegarde/restauration du serveur PDM local en 7.11

Message non lu par JuP » 24 avr. 2018, 06:56

Bonjour nkiefer,

J'ai déjà eu ce problème. Je m'en suis sorti avec le manuel d'installation. De mémoire il faut aller dans sql management studio, supprimer l'utilisateur TOPSOLIDPDM et en recréer un nouveau.

La méthode qui marche bien depuis la 7.11 c'est:
- Faire un backup via la commande sauvegarde de TopSolid
2018-04-24_06-51-32.png
- L'extraire ensuite:
2018-04-24_06-51-49.png
- Installer TopSolid sur le nouveau pc
- Via l'outil de sauvegarde, cliquer sur restaurer

Je reconnais que depuis la 7.11 le fait de ne plus avoir de pdm local comme avant a compliqué un peu les installations. Mais ça malheureusement été le prix à payer pour bénéficier de bien (bien bien) meilleurs performances ainsi que de l'outil de sauvegarde intégré.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités