Topsolid et excel

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
belgarath31
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2016, 21:54
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Toulouse

Topsolid et excel

Message non lu par belgarath31 »

Bonjour
dans le but d'exporter tout les paramètres, les outils les opérations^utiliiser dansun usinage, dans une feuille excel, j'aimerais savoir s'il est possible de le programmer en vba sous excel et si je peux faire un bouton depuis topsolid v7.10 qui démarre cette procédure.
D'avance Merci
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: TopSolid et excel

Message non lu par JuP »

Bonjour,

je n'ai pas regardé mais je suis sur à 90% que tu peux récupérer ce genre d'information.

Par contre avec vba je ne pense pas que ça soit possible sauf si tu peux ajouter des dll's pour récupérer des méthodes & co.

Après oui si tu utilises visual studio community et que tu fais ton programme en vb.net ou c# tu pourras exporter des paramètres de TopSolid vers excel et ajouter un bouton où tu veux.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
belgarath31
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2016, 21:54
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Toulouse

Re: TopSolid et excel

Message non lu par belgarath31 »

Merci Jup pour ta réponse.
Donc dans le but d'exporter tout les paramètres, les outils et les opérations utilisés dans un usinage, dans une feuille excel.
j'aimerais savoir s'il est possible de le programmer en vba sous excel et si je peux faire un bouton depuis TopSolid v7.10 qui démarre cette procédure.

Dans ma macro je veux savoir par quel bout je l'aborde:
Est-ce que je lance Excel et je vais pointer sur mon fichier ton solide pour récupérer les informations ?
Ou Est-ce que je crée un bouton dans topsolid qui lance excel et qui lui injecte les informations ? Est-ce que c'est possible dans topsolid de lancer excel ?
Répondre