Composants complexes

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
Avatar du membre
pierrot
Adjudant
Adjudant
Messages : 98
Enregistré le : 07 nov. 2008, 10:09
Localisation : Landerneau (finistère)
Contact :

Composants complexes

Message non lu par pierrot »

Bonjour à tous,
en cette fin du mois d'aout, je cherche des personnes intéressées pour développer un applicatif à topsolid permettant d'importer des composants complexes, orientés pour la partie wood de topsolid. En deux mots pour expliquer mon projet:

Créer un logiciel tiers permettant (dans un premier temps) de créer des portes, des caissons, ou des tiroirs avec un panel de paramètres. Pour la porte, par exemple, le but serait bien sur de choisir les dimensions mais au delà de çà, de choisir le type de charnière, l'angle d'ouverture, la référence... mais aussi le type de poignée, avec ou sans, l'orientation, le positionnement...

Bref, j'ai commencé à développer l'interface graphique mais je cherche des personnes afin de créer l'ensemble des fichiers de bases (topsolid) mais également afin de développer un base de données regroupant:

- les différents panneaux (ppsm, mdf, cp, compact, ...) avec prix, fournisseurs, dimensions, etc.

- les différentes quincailleries (charnière, poignée, profilés alu, ...)

- etc.

J'en oublie certainement, je vous invite donc à regarder la première ébauche (non fonctionnelle) de cette application et à vous joindre à moi si vous êtes intéressé ou bien à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions pour cela contactez-moi par mail.

Image
Pierrot

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Claude Lelouch).

la cao entre amis
Alexis GERARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 94
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:43
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : 50 - Manche
Contact :

Message non lu par Alexis GERARD »

Pourquoi pas,
Cella pourrai être intéressent, sa fait un bout de temps que je veux me mettre à utiliser l’api via le VB et d’approfondir mes connaissance sur TS, mai bon le problème est que je suis toujours sur la version 2008.
Si tu a besoin d’un peu d’aide, fait moi signe.

Alexis
Avatar du membre
pierrot
Adjudant
Adjudant
Messages : 98
Enregistré le : 07 nov. 2008, 10:09
Localisation : Landerneau (finistère)
Contact :

Message non lu par pierrot »

C'est très sympa de ta part,
Il va falloir que j'établisse une ligne directrice afin de travailler dans le même sens.
Concernant topsolid 2008, cela ne devrait pas poser de problème à priori, les fonctions de l'api ne diffèrent pas (je crois) de 2008 à 2009.
As tu des connaissances en VB ou souhaites tu simplement travailler sur les fichier topsolid?
Je te relancerai lorsque j'aurais avancé un peu plus sur le fond du projet.
Merci.
Pierrot

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Claude Lelouch).

la cao entre amis
Alexis GERARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 94
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:43
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : 50 - Manche
Contact :

Message non lu par Alexis GERARD »

Ok,
Concernent le vb, oui j’ai quelque connaissance, j’ai déjà programmé quelque petite appli il y a quelque temps.
Donc il faudra le temps que cella revienne mai il ne devrai pas y avoir de problème de ce coté la, plus du coté de l’api de ts que je ne connais pas, mai bon, en taffent un peu dessus il ne devrai pas y avoir de problème non plus ;).

Alexis
Modifié en dernier par Alexis GERARD le 25 août 2009, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S3RV4L
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2008, 08:29
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : ]3 2 l-l

Message non lu par S3RV4L »

Bonjour, bonjour... :D

Je suis développeur à la base, mais je n'ai pas topsolid'Wood :'(

Le VB :lol:, l' API de TS :?: :oops: ,je suis toujours sous 2008...

Dernier point, moi c'est la charpente métallique !
Avatar du membre
pierrot
Adjudant
Adjudant
Messages : 98
Enregistré le : 07 nov. 2008, 10:09
Localisation : Landerneau (finistère)
Contact :

Message non lu par pierrot »

Merci S3RV4L,
à toi de voir si ca t'intéresse, mon but serait d'appliquer ce programme principalement à l'agencement, mais peut être partir d'une base commune et éventuellement créer un autre module pour la charpente métallique. Pour ma part, je n'ai aucune idée des besoins dans ce domaine.
C'est bien que tu connaisse le VB, moi je me débrouille mais je suis loin d'être un expert... Internet est, pour ça, l'un de mes meilleur amis :D .
Autre chose, je part ce lundi loin de chez moi pour mes études et je ne sais pas d'une part quand j'aurais accès à internet, et d'autre part, j'espère avoir un peu de temps pour me consacrer à ce projet d'autant plus qu'il va falloir que j'apprenne un autre logiciel pour mes stages.
Bref c'est loin d'être simple mais j'aimerais vraiment mener à terme ce projet. Quand par contre je ne sais pas.

Bonne soirée à tous et j'espère à bientôt...
Pierrot

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Claude Lelouch).

la cao entre amis
Avatar du membre
pierrot
Adjudant
Adjudant
Messages : 98
Enregistré le : 07 nov. 2008, 10:09
Localisation : Landerneau (finistère)
Contact :

Re: Composants complexes

Message non lu par pierrot »

Bonsoir à tous,

Me revoilà!!! Après 4 ans, je revient à la charge sur ce projet. Comme je l'indiquais dans mon dernier message, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce projet, études puis premier emplois à travailler sur un logiciel de M.... et la j'en ai mare! je compte m'installer à mon compte avec Topsolid comme logiciel mais je souhaiterais minimiser mon temps de conception et donc je relance la machine pour faire aboutir ce projet.

Avis aux amateurs!!!

Bonne soirée.
Pierrot

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Claude Lelouch).

la cao entre amis
luc79
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 203
Enregistré le : 11 mai 2011, 08:49
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Composants complexes

Message non lu par luc79 »

Bonjour ,


Moi je suis partant mais je n'ai aucune connaissance sur l’api via le VB donc est ce que je peux être utile à toi de me le dire.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Composants complexes

Message non lu par JuP »

Hello,

Pas besoin d'API pour tout ça sinon il existe un soft chez missler qui s'appelle Planner ^^

Aller dès que j'ai un moment je vous fait une ptite vidéo avec topsolid'wood sans complément :D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Composants complexes

Message non lu par JuP »

Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=AsTB9kHOEd0



Voici le secret, j'ai:
1 fichier panneau
1 fichier charnière
1 fichier poignée

1 fichier qui regroupe tout ça (on l'appellera porte équipée). Dans le fichier porte équipé il suffit de déclarer des sous composants (Assemblage -> définir composant -> définir sous-composant), il faut répéter la manipulation 3 fois, une fois pour le panneau, une fois pour la charnière, une fois pour la poignée.

Il suffit ensuite de créer des gammes ayant la même structure que le fichier originale pour qu'il puisse varier. Exemple si mon panneau est piloté en largeur / hauteur / épaisseur il faut que vos autres gammes de panneaux aient les même paramètres avec le même nom de paramètre.
L'idéal et le plus simple c'est de faire un copier coller du fichier original.

L'idée ne vient pas de moi mais de Missler :-D

Pour info on peut faire la même chose en seven sauf que la démarche n'est pas la même.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
pierrot
Adjudant
Adjudant
Messages : 98
Enregistré le : 07 nov. 2008, 10:09
Localisation : Landerneau (finistère)
Contact :

Re: Composants complexes

Message non lu par pierrot »

Salut JuP,

Merci pour tes infos, en effet je suis resté bloqué sur la 2008 où les composants par boite englobante n'existait pas encore. Je vais regarder sur la 2012 comment faire ça mais c'est vrai que ta méthode correspond à ce que je recherche. Peut être se servir de l'api pour faciliter la gestion des éléments (poignées, finition, etc...) en général. je vais regarder cela ce soir.

Merci de ta vidéo, Nickel!!!
Pierrot

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Claude Lelouch).

la cao entre amis
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Composants complexes

Message non lu par JuP »

Ah oui en effet! Il y a eu des évolutions plus qu'indispensables quand on y a gouté genre bloc pilote / bloc contraint !

La dernière version sur le marché c'est la 2013 (6.14). Après les API c'est bien mais si c'est directement intégré dans le soft autant en profiter... il faut tout regarder, le temps que tu vas passer à les faire, à les faire évoluer, à les débugguer etc. Tout ça a un coût qu'il faut prendre en considération.

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre