variables communes

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
claire
Modérateur
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 13 oct. 2006, 17:19
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Nantes (44)
Contact :

variables communes

Message non lu par claire »

Bonjour,

N'ayant jamais tenté quoi que ce soit en programmation dans topsolid, je me tourne vers vous pour connaître la faisabilité de mon idée ...
Je vous l'explique : j'ai créé un template nommé "assemblage"avec des variables. J'ai créé ensuite des composants qui ont des variables communes à ce fichier d'assemblage. Maintenant, quand j'insère un compo dans mon assemblage, je dois écrire manuellement chaque variable commune. Exemple : ma variable long=1000 dans le template (assemblage). Je veux que ma variable "long" dans le compo soit aussi 1000 et si je modifie long dans l'assemblage, long dans le compo se modifie aussi.
Jusque là, j'y arrive en ayant mis "long" comme pilote dans le compo et en tapant "long" quand je l'insère dans l'assemblage. Mais refaire ça pour 10 variables x 10 compo, c'est un peu fastidieux...
J'ai donc pensé que peut-être, un petit programme permettrait de faire ça automatiquement. En gros ce serait :
si quand j'insère un compo il a des varaibles portant le même nom qu'une variable de l'assembalge, alors il prend sa valeur (en gardant l'associativité pour que si je modifie la variable dans l'assemblage, le compo "suive" aussi)

ça vous inspire ?????????

D'avance merci beaucoup !

Bonne journée

Claire.
claire
Modérateur
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 13 oct. 2006, 17:19
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par claire »

ça n'inspire personne ou mon explication n'est pas claire ?
Un comble pour moi ...

Merci.

Bonne journée

Claire.
Avatar du membre
S3RV4L
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2008, 08:29
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : ]3 2 l-l

Message non lu par S3RV4L »

Bonjour claire,

Je n'ai pas trop le temps d'étudier ton cas concretement, mais je sais que le module wizard permet de créer un algorithme permettant l'automatisation de ces tâches.

Taper "noeuds" dans l aide de topsolid serait un bon début.

Pour le reste, comme tout programme, tu dois mettre ton ID sur papier et développer un peu plus ton projet avant de le transferer en langage TOPSOLID.

Tuto en algorithme (juste pour pour te culturé :D)

http://www.pise.info/algo/codage.htm

Après avoir défini le concept, tu peux le traduire en logigramme. La traduction en langage WIZARD sera plus simple.



Bonne journée.
claire
Modérateur
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 13 oct. 2006, 17:19
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par claire »

Merci pour ta réponse !
En effet, ma solution se trouve probablement là.
Il va falloir que je prenne le temps de creuser.

Merci et bonne journée

Claire.
Répondre