Système de points TopSolid

Les dernières News à propos de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Verrouillé
Avatar du membre
D@vid
Administrateur
Administrateur
Messages : 419
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:29
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes, France
Contact :

Système de points TopSolid

Message non lu par D@vid »

Bonjour à tous,

Afin de remercier ceux qui participent le plus sur ce forum et de rendre actif les passifs, un système de points TopSolid est en expérimentation. Plus vous participez, et plus vous accumulez des points TopSolid !

Nous réfléchissons en ce moment sur la façon de récompenser les personnes avec cette monnaie (livres, didacticiels, licences, etc...).

Bonne journée !
Happy TopSolid!

D@vid

- Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci de cliquer sur la coche grise du message pour faire remonter le message comme résolu
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@topsolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
D@vid
Administrateur
Administrateur
Messages : 419
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:29
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message non lu par D@vid »

Après réflexion :

Afin de favoriser la participation de tous et de récompenser les actifs du forum, l'accès au téléchargement des didacticiels est maintenant possible sous conditions :

- être membre du forum
- avoir un montant minimum de 100 points TopSolid (ce qui représente environ 4 messages postés, c'est rien du tout !)

Pour la procédure, suivre viewtopic.php?t=1393

Notre cher modérateur Rémi veillera à ce que ces messages soient bénéfiques à la communauté TopSolid 8)

Merci de votre participation et longue vie au forum
Happy TopSolid!

D@vid

- Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci de cliquer sur la coche grise du message pour faire remonter le message comme résolu
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@topsolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello Benoit,

Dorénavant, les utilisateurs n'ont plus la possibilité de se donner des points entre eux.

Bonne journée à toi,

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

Si tout le monde peur donner des points à tout le monde, on s'aperçoit vite que le systeme de point n'a pu lieu d'etre.

Bonne journée à tous

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

remi77 a écrit : Si tout le monde peur donner des points à tout le monde, on s'aperçoit vite que le systeme de point n'a pu lieu d'etre.
zut en lisant j'avais cru que ... ;)
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

:lol:

enfin les points, moi je m'interroge...

un modo :arrow: 179 messages = 1192 pts (pas mal)
une pov' marmotte :arrow: 159 messages = 297 pts (pas mal...ah bin non)

Le point a une sacré cote à la bourse Missler...

jehronimo
Avatar du membre
ALPHA SYSTEM
Aspirant
Aspirant
Messages : 225
Enregistré le : 17 juil. 2007, 11:27
Localisation : St Avertin, indre et loire (37)
Contact :

Message non lu par ALPHA SYSTEM »

oui pas faux même ici il y a des stocks options et des parachutes dorés!!!! :lol:
Comment sont attribués les points, cela est-il en fonction de la pertinence ou tout simplement une multiplication:

-nombre de message X nombre de point/message= nombre total de points

Enfin je m'en fiche un peu le but est de repousser TOPSOLID à ses limites. ah aha aha aha ah!!!!!!!!!!! ok je :arrow:
Bonne journée.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

A ce jour, les points ne sont d'aucune utilité pour les modérateurs. Ce sont ces mêmes points qu'ils redistribuent au utilisateurs, de même que les points au dessus de 100 ne sont pas nécéssaires pour les utilisateurs.

Ce système vient d'être mis en place, a voir de la manière dont il évoluera...


Bonne soirée à tous,

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
benoit
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Messages : 254
Enregistré le : 23 nov. 2006, 14:33

Message non lu par benoit »

Pourquoi interdire ce savoir a des débutants qui pourraient s’éviter des questions basiques en se formant un minimum via ces didacticiels.
N’oublions pas que le succès d’autocad, de 3dsmax, de solidwork et de bien d’autres est lié à la facilité de trouver des cracks et à une multitude de didacticiels et d’exercices en libre accès.
Les étudiants qui se forment sur un soft sont de futurs cadres qui introduiront ces softs dans leurs entreprises. Donc plus il y a de jeunes qui abordent topsolid, plus il y aura de licences vendues dans 2 5 ou 10 ans.
Bien sur l’écriture d’un didacticiel est un gros boulot et je tire mon chapeau aux rédacteurs face à cet excellent travail. Je comprends qu’ils souhaitent en faire profiter des gens méritants. Mais de grâce, ne faites pas de la rétention d’information, c’est un calcul à court terme, qui à mon sens ne favorise pas le développement de ce forum. Au contraire, les timides, les pas bon en ortograve ou en rédaction fuiront vers un forum plus cool. Le risque c’est également que les didacticiels finiront par circuler sous le manteau, via imule et cie.
Restons ouverts et tolérants, dans le but de partager et de faire connaître le plus largement possible cet excellent logiciel qu’est topsolid.
Bon je m’emporte un peu façon sang chaud du sud, et je ne souhaite pas faire l’apologie des pirates, il me semble qu’un topsolid low cost avec licence temporaire pour tous les étudiants et lycéens serait une bonne politique mais c’est là un autre débat.
J’ai encore plaisir à consulter ce forum et je vous salue toutes et tous bien cordialement
A demain
Benoit
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Bon je m’emporte un peu façon sang chaud du sud, et je ne souhaite pas faire l’apologie des pirates, il me semble qu’un TopSolid low cost avec licence temporaire pour tous les étudiants et lycéens serait une bonne politique mais c’est là un autre débat
Euh pour le coup, ça existe déjà la licence low cost pour étudiant... :roll:

Mais pour le reste, en étant plus calme (ah les gars du Sud :D :D ), suis d'accord...vaudrait mieux donner accès aux didacticiels en "libre service"...

jehronimo
benoit
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Messages : 254
Enregistré le : 23 nov. 2006, 14:33

Message non lu par benoit »

salut l'indien
sauf erreur de ma part la licence low cost étudiant est très limitative, école cliente de missler et pas de bibliothèque visserie et cie pour la version éducation
ces bibliothèques "intelligentes" c'est un des attraits majeurs de topsolid en conception méca
a+
benoit
Verrouillé