Mode analyse seule

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Mode analyse seule

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Quand on travaille à plusieurs sur un PDM commun, pendant qu'une personne travaille sur un assemblage, une autre personne peut consulter ce même assemblage. Il passe alors en mode analyse seule et ne peut pas modifier l'assemblage ... normal.

Dans ce mode analyse seule, si on essaie de retrouver une pièce de l'assemblage en faisant un clic droit puis montrer dans l'arbre des projet... on se fait jeter :shock: ... Vous nous ouvrez la porte? :D
Modifié en dernier par ClZ-DG le 10 janv. 2019, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sag
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2006, 15:15
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Mold
Localisation : Isére

Re: Mode analyse seule

Message non lu par sag »

Bonjour

On se fait jeter signifie quoi ? c'est interdit ? Le logiciel plante ?
Sur mon poste en version 7.12.300.183, il faut ouvrir le document en mode Consulter document par le biais du clic droit.
De plus , il est souhaitable d'activer le mode Suivre les document désignés ( 2nd icone sous le nom du projet ) afin que le focus soit actif sur la pièce désigné dans le graphique.

A suivre.
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Mode analyse seule

Message non lu par ClZ-DG »

:D
Effectivement il y a plus explicite! le message est le suivant:
Cette commande n'est pas supportée en mode analyse seule.

Je suis bien en dernière version moi aussi et j'ouvre bien le document en mode consulter avec le mode suivre les documents désignés activé.

Pour que le document bascule en mode analyse seule il faut essayer de faire une modification, comme afficher ou masquer un ensemble par exemple.

Une fois qu'il a basculé en mode analyse seule il est impossible d'utiliser - montrer dans l'arbre des projets-
Répondre