Bibliothèque personnalisable

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Bibliothèque personnalisable

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Il m'est souvent arrivé d'avoir besoin de personnaliser des procédés, des composants ou familles de bibliothèques Missler.

Comme le préconise le support, on passe par le copier / coller puis on modifie comme on le souhaite.

-On perd la traduction française,pas trop gênant :oops:
-On ne profitera plus des futures mise à jour de bibliothèques car on utilise celle que l'on a créée à la place.
-C'est assez long à mettre en œuvre.

Serait-il possible de créer un nouveau type de fichier, du genre fichier pilote?
Ce fichier pilote serait associé à un procédé ou une famille ou autre et serait capable de le piloter au moment de son utilisation.

Ex: Sur le procédé de la pose d'une vis, si les paramètres par défaut ne nous conviennent pas, plutôt que de créer nous même un nouveau procédé, on créer un fichier pilote qui contient toutes les valeurs de jeux ou de sur-longueur qui nous intéressent.

Ou encore plus simple, serait-il possible de créer une coche valeur par défaut?
On rentre les pilotes qui nous intéressent, on coche la case, à la prochaine utilisation du procédé les valeurs sont encore là.

De cette façon les bibliothèques TopSolid restent vérrouillées mais personnalisable.

Faisable? :mrgreen:
1.JPG
2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Bibliothèque personnalisable

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Je pense que le plus simple et plus compréhensible pour tous ça serait de faire la même chose avec le procédé que ce qui a été fait avec les familles: la dérivation !
Là on récupère les traductions et ainsi que le lien avec nos évolutions.

Concernant les coches il y a déjà cette option, si tu ne mets rien c'est la valeur par défaut, si tu mets quelque chose là on prend la valeur inscrite.

Pour aller plus loin, tu as des engrenages en bas qui permet de piloter à l'étage N+1 un pilote optionnel...

Bon aller et vu que je suis lancé en 7.11 pour info on a rajouté les contraintes sur paramètres, on pourra définir des limites, un pas, gérer des arrondis très particuliers etc :-)
Modifié en dernier par JuP le 07 nov. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Bibliothèque personnalisable

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Dériver une famille ok, mais ce que je cherche à faire, c'est de choisir les valeurs par défaut lors de la pose d'un composant, ça ne marche pas non plus pour les familles.
Concernant les coches il y a déjà cette option, si tu ne met rien c'est la valeur par défaut, si met quelque chose là on prend la valeur inscrite.
:?: je ne vois pas, il n'y pas de coche permettant de retenir la nouvelle valeur comme valeur par défaut, ce qui serait intéressant c'est de pouvoir modifier facilement les valeurs par défaut.

Pour ne citer qu'un exemple (mais c'est applicable à beaucoup de fonctions, même non mold :wink: ):
Lors de la pose d'un éjecteur, dans l'encart positionnement, la valeur de la ligne décalage est vide et sa valeur par défaut vaut r (qui dépend de l’éjecteur)
Quand je pose un éjecteur je met TOUJOURS cette valeur à 0.
Pour que ce soit automatique j'ai été obligé de copier / coller la famille et le générique pour modifier cette valeur par défaut, maintenant je me sers de cette famille modifiée.
ça fonctionne mais on a tous les problèmes cités dans mon premier post.
en 7.11 pour info on a rajouté les contraintes sur paramètres
:D ça risque de bien servir
Répondre