Amélioration : Matériaux

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
FRED68720

Amélioration : Matériaux

Message non lu par FRED68720 »

Bonjour,

Il est dommage de ne pas pouvoir personnaliser le menu déroulant des Catégories de Matériaux.

On a des "Acier au carbone", "Acier faiblement allié", "Acier fortement allié", "Acier inoxydable" et "Fonte".

Ca serait un plus d'avoir aussi : "Acier de construction", "Acier trempé", "Acier à roulement", "Fonte à graphite lamellaire", "Fonte à graphite sphéroïdal ferritique", "Fonte à graphite sphéroïdal perlitique", ...

Perso, nous avons affecté la catégorie "Non classifié" à toutes nos matières en attendant mieux et créé des conditions de coupe portant le nom des catégories listées ci-dessus.

A+
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration : Matériaux

Message non lu par JuP »

Bonsoir Fred,

Je suis bien d'accord avec toi et je fais la même chose du coup.

On réfléchit à de gros changements dans le module de recherche qui reste aujourd'hui sous exploité malgré les possibilités infinies qu'il offre, je pense que ça répondra à ton besoin (et au mien du coup aussi :mrgreen: )
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Amélioration : Matériaux

Message non lu par Patate888 »

Tant qu'a moi,

Il y a trop de demandes plus pressantes, et il y a trop de matière qui existe pour avoir besoin que Missler fasse ca, c'est la responsabilité du machniniste de définir ses conditions, TS devrait simplement lui offrir une manière facile d'automatiser et de sauvegarder la sélection.

Pourquoi ne pas tout simplement satisfaire Fred par une classe défini par l'utilisateur.

Insérer couleur et masse/volumique, conditions, save, et voila.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Amélioration : Matériaux

Message non lu par JuP »

Lawrence11 a écrit :Tant qu'a moi,

Il y a trop de demandes plus pressantes, et il y a trop de matière qui existe pour avoir besoin que Missler fasse ca, c'est la responsabilité du machniniste de définir ses conditions, TS devrait simplement lui offrir une manière facile d'automatiser et de sauvegarder la sélection.

Pourquoi ne pas tout simplement satisfaire Fred par une classe défini par l'utilisateur.

Insérer couleur et masse/volumique, conditions, save, et voila.
Dans chaque projet, tu peux définir des favoris si tu utilises toujours les mêmes matières, composants, assistants, procédé etc... c'est fait pour ça :-)

Après il est possible de faire des favoris de recherche mais c'est légèrement plus long à l'utilisation, par contre en terme de résultats retournés c'est redoutable car tu peux intégrer un nombre illimité de critères (masse volumique, limite élastique minimum etc)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre