Amélioration TopSolid'WoodCam

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
RibatLuc
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 07:32
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Amélioration TopSolid'WoodCam

Message non lu par RibatLuc »

Bonjour,
Est-il possible d'avoir une petite amélioration sur Topsolid'WoodCam sur le positionnement des poutres et des ventouses.

Je m'explique :
Actuellement on peut positionner les poutres et les ventouses par un point cependant celui-ci n'a pas de lien direct, si on change le positionnement du point les poutres et ventouse restent à leurs positions.

Le but serait de pouvoir définir le positionnement des poutres et des ventouses suivant ces points préalablement crées dans le design ou dans le cam.
Luc
GianB-FR
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:56
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Amélioration TopSolid'WoodCam

Message non lu par GianB-FR »

Le plus simple serait de pouvoir enregistrer les valeurs du point de placement -> Si je comprends bien (et d'après ce que je vois sur mon wood'cam) c'est qu'a chaque modifications de la pièce seulement la ventouse perd sont point. (Lors d'un redimensionnement par exemple.)

Mais si vous utilisez le nombre de rails et ventouse voulu, et que vous faites un positionnement automatique, ça ne convient pas ?

Cordialement,
BENHALIMA Gian.
Avatar du membre
RibatLuc
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 07:32
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Amélioration TopSolid'WoodCam

Message non lu par RibatLuc »

Pour le positionnement des rails des ventouse en automatique je suis ok mais dans mon cas et dans le cas de mon client c'est pour positionné des clamps / pinces de serrages en automatique qui pour le moment n'est pas pris en compte par Topsolid'WoodCam.

Pour les points de placement je pensai crée des points de positionnements soit :
- sur le fichiers 3D de la pièces avec une récupération des points à l'aide des éléments auxiliaires (calcul automatique des différentes positions en fonction de la longueur de la pièces par exemple)

OU

- directement sur le fichier Wood'Cam.

Le but est de pouvoir liée le point de positionnement de la ventouse même si je modifie la longueur de ma pièce.
Luc
Répondre