topsolid v6

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
cfleury
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:44
Version TopSolid : 6.10

topsolid v6

Message non lu par cfleury »

Mais au secours, ce logiciel à été codé par ma grand mère où quoi?
!entre les problèmes dans les esquisses, qui font des boucles infinie et le logiciel qui plante à répetition, sérieusement les mecs vous donnez pas envie de prendre la 7 !
C'est miteux, moisis, ça marche quand ça veut, les commandes simple genre "rendre vertical" ben ça existe pas...
sérieusement... :|
Bon, j'ai DL la v7, je vais voir ce que ça donne, j'espère que c'est pas trop cher.
V6.10.200
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5165
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: TopSolid v6

Message non lu par remi77 »

Hello,

Cela dépend, les boucles infinies se produisent généralement suite à un problème lors de la sélection d'entité, d'élément etc... Après pour les plantages, il faut prendre au cas par cas. Les raisons sont multiples.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TopSolid v6

Message non lu par Damien F. »

Yep !

C'est le syndrome du "pétage de câble du débutant" :D
Je crois qu'on est nombreux à y être passé...
Au bout de quelques mois d'utilisation on n'en peux plus, on fait tout ce qui ne faut pas faire, on a tous les plantages possibles et rien ne va comme on l'espère.
C'est généralement dû à une méconnaissance du logiciel et aux habitudes qu'on a avec d'autres softs (mais je ne dis pas que TopSolid est exempte de tout défaut...).
La méthodologie lui est propre, il faut souvent désapprendre ce que l'on sait pour repartir sur de bonnes bases.
As-tu fais les formations proposées par Missler ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: TopSolid v6

Message non lu par JuP »

franchement Cfleury, vu ce que tu fais avec le soft, je te l'avais dit dans un autre post, si tu peux prendre la V7, prends là, tu vas revivre ;-)

La V6 n'est pas une mauvaise solution, loin loin de là, mais l'ergonomie est particulière et pour quelqu'un qui vient "d’ailleurs" c'est plus compliqué, et encore que beaucoup de clients s'en sortent très très bien ;-).

Je rejoins les messages de Rémi et Damien, beaucoup de problèmes peuvent être supprimé avec de la formation ;-)

Pour la V7, si tu télécharges la version démo ou autre, sur la page d'accueil en bas à gauche y'a un didacticiel.

Aller courage :-D

@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: TopSolid v6

Message non lu par freddie »

Entièrement d'accord, on est tous passés par la.
Je navigue toute la journée entre 3 logiciels de CAO (et 4 de FAO), ils ont chacun leur spécificités, leurs avantages et leurs inconvénients. Tout est question d'automatismes sur chaque soft.
Une bonne formation est essentielle, sur TS comme sur chaque soft.

Et en plus, si tu cherches à comprendre pourquoi le soft plante, au bout d'un moment, il ne plantera plus.

La V7 est assez chère .... de plus, je ne sais toujours pas si la récupération des fichiers de la V6 peut se faire normalement .... ni si elle est totalement opérationnelle .....
Franchement, la V6.14 est très stable et plante rarement.

Quand aux contraintes sur TS, je dois bien avouer que ce n'est pas le top, mais pour la verticalité ou l'horizontalité, il te suffit simplement de dessiner une droite .... verticale ou horizontale, la contrainte apparait naturellement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
cfleury
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:44
Version TopSolid : 6.10

Re: TopSolid v6

Message non lu par cfleury »

Je dis, pas, mais si tu l'as faites de travers, pas moyen de la remettre verticale/horizontale.
La grille d'aimantation qui suis pas le zoom, ça crains... quand tu fais des trucs tout petit c'est le bazard pour faire de trais..
Tiens là par exemple, j'ai crée une forme profilée, pas moyen d'en faire une répetition circulaire.
Les mise à jour pour passer de V6.10 à V6.14 ou autres ça se passe comment?
J'dirais pas non à être formé, mais je crois que le chef il va pas sortir les pepettes comme ça :D
(Je comprends mieux les anciens qui me parlaient de leur début en ISO sur les num avec le mode d'emploi de la machine^^)
J'ai demandé un devis à missler pour passer à la V7 (mais bon à mon avis ça sera itou)
V6.10.200
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: TopSolid v6

Message non lu par freddie »

Passer de la 6.10 à la 6.14 ne devrait pas poser trop de problèmes. Il y a eu des évolutions, mais on retrouve facilement ses petits.

Pour ton problème de remettre une ligne verticale ou horizontale, lorsque celle ci n'a pas été dessinée horiz. ou vert., tu cliques sur la clef plate, puis sur ta ligne. Tu laisses "contrainte auto" sur "oui,", puis tu bouges ta ligne pour l’amener "a peu près verticale" (ou horizontale), elle s'y mettra automatiquement, tout ceci SANS SORTIR DE L'ESQUISSE.
Sinon, tu cotes un angle entre ta ligne et l'axe X ou Y, puis tu modifies la valeur de l'angle à zero. Ta ligne sera verticale ou horizontale.

Pour dessiner "petit", il faut modifier le pas de la grille (le repère courant) et adapter ce pas à la taille des entites que tu dessines (dessiner des entités de 0.01 mm avec une grille configurée à 2.5 mm .... ce n'est effectivement pas pratique). Tu peux aussi cliquer sur "gri=oui" pour le mettre à "gri=non" afin que le curseur ne s'attache plus sur cette satanée grille.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TopSolid v6

Message non lu par Damien F. »

Et quand on dessine une esquisse ou un contour on peut appuyez sur la touche Z après avoir indiqué le premier point pour passer en mode AXES qui force le trait à être vertical ou horizontal.
Répondre