Propagation pièce

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Propagation pièce

Message non lu par Machinchose »

Bonjour,

Il est regrettable que lors de la propagation d'une pièce, les paramètres des posages ne soient pas récupérés. Sur mon posage n°1 je vais avoir des valeurs d'engagement et de dégagement configurées et celles-ci ne se retrouvent pas dans le posage propagé 1' .

Je crois avoir déjà fait la remarque (peut être m'avait-on donné une réponse mais une mémoire de poisson rouge ça n'aide pas) mais je trouve toujours aussi laborieux de supprimer des opération propagés. Nous avons le choix entre sélectionner les trajectoires sur le 3D et les supprimer une à une ou bien passer par ''gestion des opérations'' et les supprimer également une à une car la suppression multiple ne fonctionne pas sur les opérations propagées. Je travaille actuellement sur des produits comportant une centaine d'opération propagées...c'est un peu lourd.

@+++
*Julien :)
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5168
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Propagation pièce

Message non lu par remi77 »

Hello,

Tu as écrit :
Il est regrettable que lors de la propagation d'une pièce, les paramètres des posages ne soient pas récupérés. Sur mon posage n°1 je vais avoir des valeurs d'engagement et de dégagement configurées et celles-ci ne se retrouvent pas dans le posage propagé 1' .
As tu essayé de définir tes approches/retraits dans les porte outils et ensuite :
Dans les propriétés de ton documents (ou dans options si tu preferes le faire pour la totalité de tes fichiers) , tu as la possibilité d'utiliser les approches/retrait définis dans les portes outils ou pas suivant le travail à effectuer, c'est dans Usinage -> Base de données.

Je ne dis pas que c'est la solution qui te convient le mieux, mais si cela peu t'éclairer :D

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre