d'autres forums pour plus de convivialité?

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
hoz74
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2006, 11:21
Localisation : Haute savoie (74)

d'autres forums pour plus de convivialité?

Message non lu par hoz74 »

Bonjour,

Mon premier message sur ce forum:

Suggestion1:
Pour améliorer ce forum peut etre serait t'il bon de créer un espace "emploi" si les entreprises veulents recruter des gens en adéquation avec le logiciel? (un peu personnel cette demande!!)

Sugestion 2:
une section "présentation" serait pas mal, chaque personne arrivant sur le forum ferait un brève description de son poste, de son entreprise, pour que cela soit plus convivial, qu'on connaisse un peu mieux les gens avant de leur répondre ...?

J'espere etre dans la bonne section? et avoir aidé?

Merci a bientot
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

La section emploi est une bonne idée.

Par contre la section Améliorations et Suggestions d'évolution était plus orientée vers TopSolid plutôt que vers l'utilisation et le contenu du forum; l'idée étant de laisser les utilisateurs proposer des évolutions du logiciel et des critiques par rapport à certaines fonctions par exemple.

Notre administrateur pourrait donc peut être créer une rubrique concernant la critique de ce forum, à voir.

Concernant la présentation de chaque membre du forum, je pense que lors de l'enregistrement on peut déja renseigner beaucoup de choses et le fait de donner une adresse de site web comme certain l'on fait est une bonne chose. On ne peut évidemment pas imposer les utilisateurs à renseigner tous les champs de cette section.

Jacs
Avatar du membre
D@vid
Administrateur
Administrateur
Messages : 419
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:29
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: d'autres forums pour plus de convivialité?

Message non lu par D@vid »

hoz74 a écrit :Bonjour,

Mon premier message sur ce forum:

Suggestion1:
Pour améliorer ce forum peut etre serait t'il bon de créer un espace "emploi" si les entreprises veulents recruter des gens en adéquation avec le logiciel? (un peu personnel cette demande!!)

Sugestion 2:
une section "présentation" serait pas mal, chaque personne arrivant sur le forum ferait un brève description de son poste, de son entreprise, pour que cela soit plus convivial, qu'on connaisse un peu mieux les gens avant de leur répondre ...?

J'espere etre dans la bonne section? et avoir aidé?

Merci a bientot
Bonsoir,

L'idée de l'emploi est effectivement une bonne idée. Je vous propose de voir comment le forum prend forme avant, et nous verrons plus tard si le besoin s'en fait ressentir. Quant à la présentation, cela ne justifie pas un forum, trop de segmentation dans un forum tue le forum, donc attention !

Cdt
Happy TopSolid!

D@vid

- Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci de cliquer sur la coche grise du message pour faire remonter le message comme résolu
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@topsolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
hoz74
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2006, 11:21
Localisation : Haute savoie (74)

Message non lu par hoz74 »

Bonsoir,

Pour continuer dans la "critique" du forum.

Peut etre serait t'il bon de mettre une balise genre [résolu] dans les titres des messages qui sont "résolus" ==> 2 avantages:
- les personnes qui résoudre les solutions ne sont pas obligées de lire les messages deja résolus,
- Une personne qui a un problème peut vite reperer si son probleme a deja été posté et si cela a porté ses fruits.
???


Dans un premier temps peut etre que ce serait les modérateurs qui feront cette démarche, et peut etre qu'en formant les gens petit a petit ce sera fait automatiquement...?


Car comme je vois, le forum va a mon avis s'intensifier et se dévelloper a grands pas...

A+
Avatar du membre
D@vid
Administrateur
Administrateur
Messages : 419
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:29
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes, France
Contact :

Résolu

Message non lu par D@vid »

Bonjour,

Très bonne idée ! Je l'ai fait pour la flèche brisée, on va essayer de suivre cette règle pour le futur. J'en informe les modérateurs.
Happy TopSolid!

D@vid

- Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci de cliquer sur la coche grise du message pour faire remonter le message comme résolu
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@topsolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
hoz74
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2006, 11:21
Localisation : Haute savoie (74)

Message non lu par hoz74 »

Pour continuer dans ma lancée,

Les posts genre celui de jacs dans topsolid design qui donnent une astuce...
peuvent être balisé avec [astuce] ou [truc] et un message mis en post it pourrait recenser tous ces genre de messages mis a jour régulièrement.

Si vous voulez je veux bien m'occuper du post référencant tous les "truc" par forum.
Par contre, je ne pourrait pas éditer les message pour mettre la balise, ni le mettre en post it, il faudra que ce soit fait par un modérateur ou l'admin.


j'métonne parfois de tant d'idées géniales!!! :lol: :lol: :lol: :D
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

ok, c'est fait !

pour la liste des astuces, on va voir avec David si c'est possible...

Jacs
Répondre