TP sur Topsolid'cut

Logiciel métier qui intègre tous les impératifs de production en tôlerie : pilotage des poinçonneuses à commande numérique, des machines de découpe laser (2 et 3 axes) et des machines combinées.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Titoon
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2010, 15:47
Localisation : MARTIGUES

TP sur Topsolid'cut

Message non lu par Titoon »

Bonjours à tous,

Je suis prof de construction en LP et me suis associé à mes collègues d'atelier pour développer des TP pour nos élèves en bac pro TCI.
Nous venons de recevoir Topsolid 2010 et actuellement personne ne connait le logiciel. Nous avons obtenu le post processeur pour notre machine à découpe plasma et tout est prêt pour la mise en œuvre.
Connaissant Solidworks, je me suis retroussé les manches et tenté dans un premier temps de m'autoformer avec l'aide du document de chez missler "Guide pratique 2008 topsolid'cut".
Des les premiers exercices, je bloque. Je trouve qu'il n'est pas assez clair et manque d'explications.
Par ailleurs j'ai cherché sur le net et je n'est rien trouvé !
et dans mon académie je me suis renseigné auprès des collègues chaudronniers sur l'existence de TP ou travaux qu'ils donneraient à leurs élèves et rien non plus.
Je suis un peu désespéré, et j'espère que quelqu'un pourra venir à mon aide.

Merci en tout cas de m'avoir lu. :wink:

Herley
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

bonjour,

Que n'arrivez vous pas à faire avec Topsolid'Cut ?

je ne connais pas ce document "guide pratique", mais j'ai eu été utilisateur à une époque.
Titoon
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2010, 15:47
Localisation : MARTIGUES

Message non lu par Titoon »

Merci pour ta réponse Marmotte,

En fait le guide pratique est plutôt une suite de procédures qui peut aider celui qui connait à faire des TP.
J'aurais eu besoin d'exemples précis, car pour l'instant j'ai trop d'interrogation pour pouvoir avancer et pour te demander quoi que ce soit.
Aussi, Je mets en attente mon travail et je le reprendrais un peu plus tard.
Et j'espère que j'aurais un peu plus avancé d'ici là.
Merci encore et je mets le guide en pièce jointe.

Herley :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre