Decoupe d'un zero

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
mavrick
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:50

Decoupe d'un zero

Message non lu par mavrick »

Bonjour a tous,

Pour une application, j'ai essayé de découper a la poinçonneuse des chiffres dont un zéro. Je voudrais garder l’intérieur du zéro mais hélas je n'y arrive pas. J'ai bien trouvé un sujet sur ce thème mais la solution est de prendre une police type pochoir.Je n'ai pas trouvé ce type de police dans le texte que j'ai utilisé ( nous avons la version topsolid V6.10). Ou puis je trouver cette police. J'ai du coup essayé de faire autrement en mettant des micro attaches mais hélas je n'arrive pas à avoir des micro attache qui puisse " traverser" le zéro. J'ai "bricolé" un peu en essayant de mettre manuellement deux micro attache en face mais au poinçonnage mon attache est découpé donc pas bon.
Enfin j'ai aussi un autre souci. Nous avons réinstallé topsolid sur un nouvel ordi suite à notre disque dur hs. quand j'ouvre le module punch, il me propose soit les unités en millimètre ou alors en pouce. Cependant lorsque j'importe ma pièce, il me demande l'épaisseur. Là il me la met qu'en dizieme de millimètre. Ou doit on corriger cela pour que soit en millimètres directement.

En vous remerciant d'avance de votre aide qui sera très précieuse pour moi .
Modifié en dernier par mavrick le 25 avr. 2016, 16:43, modifié 1 fois.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Decoupe d'un zero

Message non lu par seb »

demande a ton patron d'acheter un laser :)

sinon , fait un recherche google " police pochoir gratuite " , tu les installes sur ton ordi , et top devrait en reconnaitre quelques une .

moi , sur 10 polices pochoir que j'ai installe , 2 fonctionnent parfaitement !!

voila , a+
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Decoupe d'un zero

Message non lu par JuP »

Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
mavrick
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:50

Re: Decoupe d'un zero

Message non lu par mavrick »

Merci pour les infos , Je vais essayé cela demain. Seb pour l'achat du laser cela ne va pas être possible pour plusieurs raison 1 Mon patron c'est moi, 2 même en grattant mes fonds de poche j'ai pas 150 000 Euros a mettre dedans, 3 un laser c'est bien mais c'est comme une poinçonneuse, il fait ce qu'on lui envoi...

J'ai pas eu la patience d'attendre et du coup cela n'a pas été long :D . J'ai suivi le lien que tu m'as mis jup et j'ai pu télécharger une police adéquat. Nickel,j'ai pu faire mon programme le temps de le dire. J'ai pu qu'a envoyer sur la machine demain. Merci bien de cette précieuse aide.
Concernant le souci que j'ai avec mes dizieme de millimètre pour mes toles, avez vous une idée ou je peux corriger cela?
Merci d'avance; : :wink:
Répondre