recherche projet

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
gauthier
Sergent
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 04:04
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : centre

recherche projet

Message non lu par gauthier »

bonjour.
je suis enseignant en construction, et a ce titre, on nous demande de faire travailler nos chers têtes blondes sur des modèles existants dans l'industrie et non pas inventés par nous de toutes part, ce que j'approuve.
le problème est que des modèles topsolid, ils ne courent pas les rues!
je m'adresse donc a vous les "industriels"
si vous avez des projets réalisés, je serais preneur de ceux ci.
je comprend très bien qu'il puisse y avoir des problèmes de confidentialité, brevet, concurrence et autre, mais si certains de vos projets ne sont pas dans ce cas, pourriez vous me les faire passer.
peut être aussi pouvez vous changer quelques formes, ou enlever certains éléments, afin qu'on sorte de cette confidentialité (mais bien sur cela vous demande un travail supplémentaire, et j'en suis bien conscient)
je vous remercie de votre aide, car pour nous, les enseignants, cela deviens un peu compliqué, car pour être performant sur un logiciel, il faut premièrement avoir de la formation (pour ma part, 2 fois 2 jours, dont les deux premiers jours a regarder au video projecteur le formateur de topsolid, et "bizarrement", tout ce qu'il fait fonctionne très bien (étonnant non!!!!!) et deuxièmement, il faut passer beaucoup de temps dessus, mais le logiciel pour notre part, ne doit être qu'une aide a la formation des élèves, et non pas une fin en soit, nous n'avons pas vocation a former des élèves de bac pro chaudronniers a être performant sur topsolid.

merci encore.
Avatar du membre
jerome
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 604
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:05
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : St Malo

Re: recherche projet

Message non lu par jerome »

J'ai un projet qui pourrais vous intéressé , c'est une pièce unique pour une application très spécifique chez un client, c'est pour remplir des sacs bigbag gonflés a l'air,
lorsque le produit tombe , on ré-aspire les poussières.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEROME
il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: recherche projet

Message non lu par JuP »

"enseignant en construction", c'est à dure? plutôt secteur métallerie? chaudronnerie? tôlerie? j'ai bien quelques trucs diffusable mais faudrait pas que ça soit hors sujet.

Quand à la formation si tu es professeur il suffit de demander à Missler les livres de formations si tu juges que celle qui t'a été donné n'est pas suffisante.
Un autre membre du forum (Adgb57), professeur également, pose beaucoup de questions, n'hésites pas à faire de même si tu en as, c'est avec grand plaisir qu'on te filera un coup de main :-)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
gauthier
Sergent
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 04:04
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : centre

Re: recherche projet

Message non lu par gauthier »

bonjour.
jérome, je pense que ton projet entre totalement dans la formation bac pro chaudronnerie, pourrais tu, s'il te plait, m'envoyer les fichiers en MP, je pense que c'est plus simple.

jup, je suis enseignant en bac pro chaudronnier, mais actuellement, le bac pro intègre aussi la métallerie (la charpente métallique, par exemple fait partie du référentiel), mais aussi, tout ce qui est châssis de maintient d'ensemble chaudronné. (pour les non initiés!!!, le référentiel est la base de document établi par l’éducation nationale et des représentants de la profession ou sont décrites toutes les compétence que doit avoir un bac pro chaudronnier, c'est la "bible"). si tu as quelque chose, envoi moi des fichiers image, je te dirait ce qui peut m'interesser.

pour ce qui est de la formation, j'ai imprimé les doc, mais je trouve qu'il faut tout de même avoir un minimum, ne serrait-ce que pour comprendre leur façon, d'aborder les problèmes et de construire cette aide justement.

merci beaucoup.
gauthier
Sergent
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 04:04
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : centre

Re: recherche projet

Message non lu par gauthier »

bonjour à tous.
je suis toujours à la recherche de projets en chaudronnerie métallerie.
j’aimerai avoir des projets qui ne soient pas seulement statiques, c'est a dire avec des pièces en liaison entre elles, avec des mouvements, des actionneurs, etc.
je pensait pouvoir télécharger des modèles Solidworks (qui sont légions sur le net!!! pourquoi? j'ai bien ma petite idée, mais chut!), mais après les avoir ouverts, (je savais que j'avais perdu l'arbre de création), mais en plus, les assemblages ne sont pas fait, et quand on veut les faire, "impossible!!!" car TS ne trouve pas d’éléments à assembler!
donc je suis encore refait!
il faut donc TOUT faire pour avoir un projet exploitable avec les élèves, et c'est tout de même très long, et une foi le modèle fait, il faut encore mettre en forme les TP qui vont avec, donc un travail très fastidieux et très gourmand en temps.
avec des modèles que je pourrait récupérer, même s'il faut que je modifie des choses pour adapter au niveau des élèves, c'est faisable, en plus, des modèles qui viendraient du monde industriel (réponse partielle a la question posée plus haut !) c'est toujours plus réaliste que des modèles inventés pour faire des TP !
alors, si vous avez des fabrications que vous pensez pouvoir m’intéresser, pensez a moi.
merci d'avance.
Répondre