rebord: angle impossible

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
charendome
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:34
Localisation : bourges

rebord: angle impossible

Message non lu par charendome »

bonjour.
je suis en train de faire une trémie, en plusieurs morceaux, avec des rebord pour faciliter la mise ne place et faire un peu plus de matière pour le soudage en angle.
mon problème c'est que je n'arrive pas a faire coller mon rebord sur les parois de la trémie, si j'augmente l'angle, topsoli se "fache orange"
quelqu'un as-t-il une idée?

je joint le fichier de ma trémie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
être "feignant": tout un art qui demande bien toute une vie!
charendome
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:34
Localisation : bourges

Message non lu par charendome »

bonjour.
ça n'inspire pas beaucoup!
peut être des explications complémentaires: il s'agit des rebord au niveau de la partie conique, les autres se sont fait sans problème, et même dans cette partie conique, certains n'ont pas posée de problèmes, je ne comprend pas!
help help!!!
être "feignant": tout un art qui demande bien toute une vie!
Avatar du membre
Thierry29
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2010, 16:50
Localisation : Finistère

Message non lu par Thierry29 »

Salut
Je te propose cette solution de construction pour pouvoir régler l'écartement qui permet d'éviter une collision des faces obliques...

Tu dis que tu rajoutes des plis pour la soudure, une position des faces 1/4 1/4 suffirait :roll: puis une soudure en angle extérieur.

En déplaçant la flèche rouge dans l'arbre cela te permettra de comprendre ma façon de construire ta pièce.
J'ai également mis le rayon de pliage à 2mm pour un pliage avec un vé de 12.
Je n'ai pas fait de casse coin pour éviter un trou dans les angles.

Ps: peut-être que ton post plutôt mi dans Fold permettrait à d'autre de répondre...(ton post a été redirigé depuis)

A bientôt en espérant que ça fera avancer le schmilblick.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thierry29
Il paraît qu'il faut souhaiter la bonne année alors
Bananier et pommes sautées...
TopSolid V6.12........
charendome
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:34
Localisation : bourges

Message non lu par charendome »

bonjour.
j'ai regardé ta solution, mais j’avoue ne pas comprendre, car les bords ne se touchent pas? ou alors il y a un problème que je ne comprend pas?
merci de m'éclairer.

Ps j’étais absent d’où ma réponse tardive.
être "feignant": tout un art qui demande bien toute une vie!
Répondre