Débit de barres.

CAO mettant à disposition un ensemble de fonctions spécialement étudiées pour les métiers de la tôlerie et de la chaudronnerie.

Modérateurs : D@vid, remi77

Répondre
Liks
Lieutenant
Lieutenant
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Débit de barres.

Message non lu par Liks » 25 nov. 2016, 09:16

Bonjour,

TopSolid permet dans sa partie bois de sortir une optimisation des panneaux utilisés. A la limite je dois pouvoir faire la même chose avec de la tôle en confondant l'un pour l'autre.

Ceci dit, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire la même chose avec du tube. Si concrètement je monte une structure tube, je voudrais pouvoir exporter ma liste de tubes sur opti-coupe (au hasard :mrgreen: ) et en sortir le débit optimisé.

Car y'a bien une autre solution, mais j'avoue que ça ne m'enchante pas :
Exporter la liste des tubes sous forme de nomenclature au format excel depuis TS.

Faire un excel avec macro en vba qui vient lire ce fichier créé, et met au bon format (mise en forme, bon ordre, infos complémentaires, format csv, enregistré en texte, ...) les infos dont j'ai besoin dans opticoupe. Puis d'importer le tout sous opticoupe et en avant ... mais honnêtement si à l'approche de la fin d'année, tel un miracle anticipé de noël, il existait un petit miracle de topsolid qui ferait ce boulot à ma place, je promettrai d'être sage :mrgreen:
~ La véritable Liberté, c'est de pouvoir choisir celui/celle dont on sera l'esclave ~
Liks.

Liks
Lieutenant
Lieutenant

Re: Débit de barres.

Message non lu par Liks » 23 août 2017, 14:52

Je ressors ma question des cartons de l'an passé.

J'imagine qu'il n'y a toujours pas ce genre de dispositif sur TopSolid ?
~ La véritable Liberté, c'est de pouvoir choisir celui/celle dont on sera l'esclave ~
Liks.

JuP
Colonel
Colonel
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design

Message non lu par JuP » 24 août 2017, 12:13

Bonjour Liks,

Je suis pas un pro de la 6 mais il y a quoi qui t’empêche de faire une nomenclature avec directement les bonnes colonnes sur TopSolid? le seul truc qui risque de coincer un peu c'est le calcul des angles de coupes...

mmmm je ne vais pas enfoncer le clou en te rassurant sur l'avenir en te distant que nous avons développé l'interface opti coupe pour la mise en barre en 7.10... :mrgreen:

Liks
Lieutenant
Lieutenant

Message non lu par Liks » 24 août 2017, 12:39

Re,
JuP a écrit :
24 août 2017, 12:13
Je suis pas un pro de la 6 mais il y a quoi qui t’empêche de faire une nomenclature avec directement les bonnes colonnes sur TopSolid? le seul truc qui risque de coincer un peu c'est le calcul des angles de coupes...
en effet c'est tout à fait exactement parfaitement ça. Je peux bien les sortir dans l'ordre que je veux mais je suis obligé de repasser dessus pour faire correspondre certaines infos qui ne sont pas avalés pareil que la sortie TS, notamment pour les tubes à utiliser et les coupes qui ne peuvent pas se sortir de Ts.
JuP a écrit :
24 août 2017, 12:13
mmmm je ne vais pas enfoncer le clou en te rassurant sur l'avenir en te distant que nous avons développé l'interface opti coupe pour la mise en barre en 7.10... :mrgreen:
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la V7 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! non quelle infâmie ! quelle odieuserie ! quelle folie !
Tellement de promesses ... T_T je prie tous les jours pour que la V7 en bois finissent par exister avant l'arrivée de la V8 métal :mrgreen:
Liks.

seb
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message non lu par seb » 30 août 2017, 09:05

en ce qui me concerne , j'utilise les imbrications automatiques de sheet metal pour me faire l'optimisation des debits de tube :

http://bavoysi.com/3d/31dg3dw1g31d3wg54 ... _Compl.pdf

Répondre