Usinage génré dans un programme différent.

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Baptiste B. »

Bonjour.

Je voulais savoir si depuis l'usinage en rafale il était possible de faire généré certains usinage dans un programme différent ?
Gestion opération.PNG
Je voudrai que les usinages ici sélectionné en bleu ce fasse avec un programme différent et cela directement lors de l'usinage en rafale.


De plus je n'arrive pas à le faire manuellement dans les manuel de formation il semble que l'on puisse utiliser une fonction "sélection du programme" (mais qui n'apparait pas chez moi.. pourquoi ?
selection programme.PNG
selection programme2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Damien F. »

En 6.19 certaines fonctions ont été cachées pour clarifier le menu contextuel... Mais comme toi cette fonction m'a manqué.
Dans la fenêtre "Gestion des opérations" clique sur "Configuration", onglet "Configuration du menu contextuel" tu peux cocher "Sélection du programme".
Aymeric
Sergent
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:47
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Lyon

Re: Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Aymeric »

Bonjour Baptiste,

Effectivement il n'est pas possible de générer des opérations dans un programme et d'autres dans un autre mode rafale.

Pourquoi as tu besoin de séparer tes programmes (en mode auto) ?
Aymeric
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Baptiste B. »

Merci Damien effectivement j'ai pu activer la fonction dans mon menu .

Aymeric je veut séparer mes programmes car j'ai des usinages découpe des profils poignées à faire sur des cotés de caisson (ceux sélectionner en bleu dans la 1ere images) qui doivent ce faire après avoir plaqué les chant. Puisque nos étapes pour réaliser ces cotés sont :

-Calibrage + perçages rainure etc... sur CN
-Plaquage des chants
-Découpe des profils sur CN

Ducoup ce serait beaucoup plus simple et rapide de généré ces 2 programmes différent lors de l'usinage en rafale. Plutôt que de reprendre manuellement tout les cotés 1 par 1 (et peut y en avoir beaucoup) pour séparer ces usinage en 2 programmes...

Peut être qu'il y aurai une fonction qui pourrait permettre de désigné ces usinages utilisateur comme étant sur un second fichier d'usinage. Un peu comme les fonction "Opération latérale sur second fichier d'usinage" ou "Calibrage sur second fichier d'usinage" dans la désignation de la pièce / usinage. Une fonction "usinages utilisateurs sur second fichier d'usinage" :roll:
Aymeric
Sergent
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:47
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Lyon

Re: Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Aymeric »

salut,

Il existe effectivement une fonction en design qui permet de définir sur quelle positionnement est l'usinage.

c'est dans le menu Bois > Priorité des opérations:


Tu peux ensuite glisser/déposer tes opérations depuis le positionnement principal vers le positionnement secondaire.
Il faut ensuite activer une option dans les propriétés du document WoodCam pour que les priorités soient prisent en compte. mais il me semble que c'est coché par défaut.
Aymeric
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Usinage génré dans un programme différent.

Message non lu par Baptiste B. »

Oui je connaissais cette fonction de priorité des opérations. Mais lorsque je passe mes usinages en positionnement secondaire, ils apparaissent bien sur mon fichier d'usinage mais ils ne s'exécutent pas, et donc ils ne génèrent pas un 2ème programme comme je le voudrai.
Ou alors c'est l'option dont tu parle qui n'est pas cochée chez moi (j'ai déjà coché l'option "trier les opérations par priorité")
Répondre