Amorce calibrage Fraise à gauche

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
AK2T
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2017, 08:44
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par AK2T »

Bonjour,

Quel est selon vous la meilleur méthode pour créer un simple amorce avec un fraise à rotation à gauche pour un calibrage.
L'idée serai que l'usinage s'applique uniquement en sélectionnant une face dans le cam et en appliquant un procédé. (car c'est vraiment du cas par cas)
Dans l'exemple (image) c'est un contournage sur la face et on joue sur la rétraction (en négatif).
Je voudrais donc simplement avoir une amorce de 15mm par exemple, sans avoir à tracer un profil ou devoir tricher sur la rétraction.

Merci d'avance pour votre aide!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BaptisteM
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:23
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par BaptisteM »

Bonjour.

Tu peux réalisé un usinage utilisateur avec un procédé associé (peut être même faire un procédé interactif si c'est vraiment occasionnel et que tu souhaite avoir la mains mise sur le cycle)

Bonne journée.
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par Fred_44780 »

Salut,

Si j'ai compris, tu casse le chant avec un outil gauche puis tu passe un outil droite pour faire le reste de l'entaille ?
Pour ma part, je fait un calibrage optimisé et je copie/colle ce calibrage (j'ai donc deux fois la même opération avec un outil droite). Pour la première opération je change l'outil par un outil gauche, et j'utilise la fonction limite et choisie un point (par exemple l'angle de l'entaille) et c'est plié.
J'ai pas le logiciel sous les yeux mais il me semble aussi qu'il faut changer le sens d'avance.

Cordialement
Aymeric
Sergent
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:47
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Lyon

Re: Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par Aymeric »

Salut,

+1 pour l'usinage utilisateur, c'est flexible et surtout automatique. En plus tu peux te créer un composant entaille dans ta bibliothèque et la, même plus de question a se poser.

La méthode manuelle de copie d'une opération fonctionne elle aussi très bien si c'est occasionnel.

Maintenant ne pourais tu pas faire un congé ou chanfrein de quelques mm sur la première et la dernière arrête de tn entaille. Pour éviter que ça éclate avec un outil à droite ? ( En une passe )

Bonne journée
Aymeric
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par dolp »

perso cela m'arrive souvent d'avoir à faire des entrées de ce type sur des chants plaqués
je me suis juste fait un petit procédé que j'applique à mon profil à contourner,
:arrow: les 10% qui ne fonctionnent pas comme avec cette méthode, j’exécute 2 fois le calibrage automatique et je modifie la fraise et les limites/entrées du premier
AK2T
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2017, 08:44
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Amorce calibrage Fraise à gauche

Message non lu par AK2T »

Merci pour toutes vos réponses!!!

"+1 pour l'usinage utilisateur, c'est flexible et surtout automatique. En plus tu peux te créer un composant entaille dans ta bibliothèque et la, même plus de question a se poser."

Merci d'avance, bonne journée.
Répondre