Utilisation du code Barre

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
luc79
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 203
Enregistré le : 11 mai 2011, 08:49
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Utilisation du code Barre

Message non lu par luc79 »

Bonjour à tous,


Nous avons en projet d'acheter une "douchette" pour notre centre d'usinage et je voulais savoir comment on précède pour la déclaration du code barre.
Ce que l'on recherche c'est l'ouverture automatique de chaque programme pour chaque pièce débité. Et nous, dans notre mode de fonctionnement les pièces peuvent avoir une même désignation( plusieurs COTE,TRAVERSE,... dans 1 débit) car nous travaillons par ensemble et sous ensemble . Donc je me demande on peut arriver à mettre plusieurs information dans 1 code barre afin qu'il nous trouve la bonne pièce dans le bon ensemble et sous ensemble.

Je sais pas si je suis bien claire ...

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Utilisation du code Barre

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Nous avons une scie et une CN Homag, mais nous n'avons pas la scannette sur la CN tout simplement parce qu’on ne nous a pas dit que ça existait :evil:
Mais j'ai quand même fait comme si on l'avait :twisted:.
Dans TopSolid mes programmes .wod correspondent à l'ID des pièces (comme chaque pièce d'un même assemblage à un ID unique je ne peux pas avoir de doublon).
Cet ID se retrouve dans une colonne de la feuille de débit et c'est la scie qui génère les étiquettes.
Donc plusieurs pièces peuvent avoir le même nom mais avec des ID différentes du genre :
Traverse 128
Traverse 1584
Traverse 4887
(si la 1584 et la 4887 sont identiques je supprime alors la 4887 et j'indique qu'il y a 2 pièces 1584)
J'ai donc créé mes étiquettes en indiquant que l'ID et le dossier qui la contient soient traduits en code barre (chantier/ouvrage/programme)
Exemple pour le chantier 2001 ouvrage 003 pièces 128, 1584, 4887, etc... ça me donne les chemins :
2001/003/128
2001/003/1584
2001/003/4887
et ceci est traduit par la scie en code barre.
luc79
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 203
Enregistré le : 11 mai 2011, 08:49
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Utilisation du code Barre

Message non lu par luc79 »

OK j'ai compris ton principe c'est pas mal seul problème c'est que tu sois obligé de faire des modifications en manuel ça m’embête.Si il y a d'autres idées n'hesitez pas ....

Et Damien pour info on a une Homag donc ça existe bien !!!

Merci pour tes informations.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Utilisation du code Barre

Message non lu par Damien F. »

Oui oui je sais mais on l'a su après avoir acheté la machine et aujourd'hui on nous dit que cet accessoire coûte plusieurs milliers d'euros...

Quand je modifie à la main c'est surtout quand il y a de grandes quantités identiques par exemple s'il y a 5 meubles identiques j'en envoie qu'un et je modifie les quantités des pièces par 5 ; ou s'il y a 10 tiroirs identiques j'envoie le meuble avec 1 seul tiroir et je modifie la quantités des pièces du tiroir par 10.
Dans ces cas là c'est rapide mais sinon je ne m'amuse pas à chercher les pièces identiques tout le temps.
De plus si je fais ça c'est parce que justement nous n'avons pas de scannette, c'est pour éviter à l'opérateur machine d'avoir à chercher des numéros de programmes différents alors que les pièces sont identiques.
Avec la scannette ça ne lui prendrai qu'une seconde et je n'aurais pas à "tricher" sur la feuille de débit :wink:

Sinon t'as regardé du côté de la numérotation automatique ?
Répondre