Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre

Les limites de votre machine sont-elles définies ?

Oui, c'est indispensable.
4
33%
Oui mais je pourrais m'en passer.
0
Aucun vote
Non mais je vais le faire.
4
33%
Non, je n'en ai pas besoin.
0
Aucun vote
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Message non lu par Damien F. »

Bonjour tout le monde,

Il est possible de définir les limites de la machine virtuelle dans le Cam pour qu'elles correspondent aux limites physiques de la machine réelle.
Comme ça si on fait une opération inatteignable pour la machine réelle alors TopSolid nous avertit.
Ce qui m'étonne c'est que quand on reçoit la machine virtuelle par Missler les limites ne sont pas définies... Du coup TopSolid valide les opérations même si pour ce faire on doit disloquer la machine comme sur les captures avant/après ci-dessous.
Je veux bien croire que les limites puissent différer un peu d'une même machine à une autre mais je pense alors que les limites maximales devraient être définies et que lors de la remise de la machine Missler devrait demander à ses clients de faire une série de tests pour ajuster les valeurs.
Ce qui me surprend le plus c'est que face à mon étonnement concernant les limites qui ne sont pas définies par défaut la hotline m'a rétorqué que la majorité de ses clients ne s'en servaient pas car ils "connaissent" leur machine.
Je connais mes machines mais c'est pas pour ça que vais mesurer l'emplacement de tous mes perçages pour être sûr qu'ils sont réalisables alors que le logiciel peut me le dire quand ce n'est pas le cas...
Qu'en pensez-vous ?
avant.jpg
après.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Message non lu par remi77 »

Hello

Suite à ceci :
Il est possible de définir les limites de la machine virtuelle dans le Cam pour qu'elles correspondent aux limites physiques de la machine réelle.
Oui, tout à fait 8)

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Message non lu par dolp »

bonjour bonjour!
je rebondis (un peu tard, certes) : comment modifiez vous ces limites?
j'ai beau essayer de faire des perçage bien au delà des limites physiques de la machine, aucune alerte.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Message non lu par Damien F. »

Dans un premier temps il faut cocher "Vérification des courses" dans les propriétés du document puis dans Configuration TopSolid'xxxCam/Base de données (il faudra enregistrer le Template ensuite).
Puis dans Annexes/Machine/Modifier localement, cliquer sur Tester et modifier les valeurs des positions minimum et maximum de ce qu'on veut définir correctement (X, Y et Z TP1 étant les principales je pense).
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Avez-vous défini les limites de votre machine ?

Message non lu par dolp »

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais!
:D
Répondre