recup reference

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
dens68
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 84
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:58
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Steel

recup reference

Message non lu par dens68 »

Bonjour
je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer la référence (en vert) d'un composant comme on y arrive avec le code (en jaune)
Merci
screenshot_05.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dens68 le 07 janv. 2019, 16:43, modifié 1 fois.
jlm
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 75
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:01
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: recup reference

Message non lu par jlm »

Hello, il me semble que cela devrait marcher avec [$reference] si ça fonctionne pas j'essaierais d'enlever le $ pour avoir un reference dans ton .cat et [reference] dans la définition...
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: recup reference

Message non lu par Fred_44780 »

jlm a écrit : 17 déc. 2018, 14:29 Hello, il me semble que cela devrait marcher avec [$reference] si ça fonctionne pas j'essaierais d'enlever le $ pour avoir un reference dans ton .cat et [reference] dans la définition...
Salut,

1) $reference pour gérer la référence de l'ensemble
2) pour gérer la référence d'une pièce, nommer (Edition/Nommer) cette pièce (ex. : poignee) et dans le catalogue, il faut mettre poignee.reference
3) deuxième possibilités, créer un texte, le nommer, à mettre dans les caractéristiques de ta pièce (entre crochet) et dans ton catalogue (sans crochet). (aucun intérêt dans ton cas, mais utile si ta la même référence pour plusieurs pièces plutôt que nommer chacune des pièces pour écrire la même chose dans ton catalogue)


Cordialement
Répondre