Regroupement des pièces identiques

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Regroupement des pièces identiques

Message non lu par Baptiste B. »

Bonjour

Lors du regroupement des pièces géométriquement identiques peut on les regrouper uniquement selon les cotes et ne pas prendre en compte les usinages. Pour le débit ce serai mieux de regrouper par exemple tout les cotés gauche de même dimensions ensemble sans pour autant qu'ils aient les même usinage et donc qu'ils soient "géométriquement identique" selon Topsolid.

Merci
Modifié en dernier par Baptiste B. le 25 oct. 2018, 07:55, modifié 1 fois.
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Regroupement des pièces identiques

Message non lu par dolp »

tu veux dire, lors de la création d'une nomenclature?
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Regroupement des pièces identiques

Message non lu par Baptiste B. »

Oui oui, lorsque je veut sortir ma feuille de débit, regrouper toutes les pièces de même dimensions
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Regroupement des pièces identiques

Message non lu par dolp »

et bien normalement quand tu coches "regrouper les pièces identiques", TS sépare les pièces qui sont de même dimensions mais avec des usinages différents. (et donc grouper les pièces qui ont : même taille, même nom et même usinages)
Si tu ne coches pas cette case, TS va regrouper toutes les pièces qui ont le même nom et mêmes dimensions, sans se soucier des usinages.
en fait cette case à cocher devrait s'appeler "séparer les pièces distinctes"
blanc.manuel
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:06
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Regroupement des pièces identiques

Message non lu par blanc.manuel »

Chez nous on utilise la désignation et la référence pour faire ce que tu demandes si j'ai bien compris...
Par exemple, une caisse avec un dessus et un dessous, chacune des 2 pièces aura sa désignation propre (dessus pour l'une et dessous pour l'autre) ce qui permet d'avoir les pièce bien nommées lors de l'usinage par exemple ou lors de l'édition des étiquettes, mais elles ont toutes les 2 comme référence Dess/dess. Comme notre nomenclature cherche la référence de chaque pièce, elle les regroupe. De même quand tu a 4 ou 5 montant, tu les désignes successivement montant 1, montant 2, ... jusqu'à 5, et tu leurs donne à tous la référence montants, comme ça, dans ta nomenclature, tu as les 5 montants regroupés.
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Regroupement des pièces identiques

Message non lu par Baptiste B. »

Ah oui d'accord merci, je vois le principe des références. Pour cela il va falloir que je refasse le tour de tout mes caissons...
Répondre