Orientation composant

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Baptiste B.
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2018, 08:48
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Orientation composant

Message non lu par Baptiste B. »

Bonjour.
Lorsque j'insère un composant standard (une poignée) elle ne veut jamais se mettre dans le bon sens elle s'oriente toujours à l'intérieur de mon meuble même en étant posée sur la face extérieure de ma porte (je voudrai l'insérée sans utiliser de contraintes d'alignement etc...). Je ne comprends pas puisque j'ai crée plusieurs composants standard avec lesquels je n'ai jamais eu de problème pour l'insertion et l'insérer dans le bon sens.
Alors comment faire pour définir une direction à ma poignée et que lorsque je lui donne comme référence la face de ma porte elle soit orientée direction extérieure de mon meuble.

Voici ce que fait ma poignée:
Position Poignée.PNG
Je pense qu'il y a une solutions toute bête mais je ne trouve vraiment pas d'où ça vient j'ai déjà essayé de changer mes points clés etc etc... et rien n'y fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Orientation composant

Message non lu par Fred_44780 »

Salut tu semble utiliser le positionnement repère sur repère, ton repère sur lequel tu accroche ta poignée doit être tout simplement mal orienté :

Image
Répondre