paramètre texte

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

paramètre texte

Message non lu par dolp »

bonjour à tous,
petite manip' que je n'arrive pas à faire : :roll:
j'aimerai nommer une pièce en fonction d'un paramètre...

par exemple j'ai 2 ou 3 portes sur un meuble : si j'en ai 2, la 2ème porte s'appellera porte Droite, si j'en ai 3 elle s'appellera "porte Milieu".
quand je fais un paramètre "expression" (ex : when ( valeur<1234 , "Droit" , "Milieu" ), cela me renvoie un entier, même si j'ai définit mon paramètre en "sans unité"..

qu'est ce que je n'ai pas compris? :idea:
Modifié en dernier par dolp le 23 oct. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: paramètre texte

Message non lu par HEBUS »

salut

alors je pense que le plus simple et de faire un texte tabulé (c'est surtout que je sais pas faire autrement :lol: )
c'est très simple

tu crée un paramètre sans unité qui va correspondre à tes différents cas de figure
exemple : 1 = porte droite ; 2 = porte gauche ; 3 = porte milieu ...
si tes différents cas de figure dépende d'un autre paramètre tu passe par un paramètre tabulé, se qui te permet de faire changer la valeur toute seul

ensuite tu crée un texte tabulé en fonction du paramètre précédent et tu remplie ce que tu veux pour chacune des valeur du paramètre
1 = porte droite ; 2 = porte gauche ; 3 = porte milieu ...

puis tu nomme ton texte : édition :arrow: nommé

et enfin tu met le nom (pas la désignation) de ton texte entre crochet ( [nom] ) dans la désignation de ta pièce

et ainsi quand ton paramètre de départ change ta désignation va changer en même temps 8)

voila voila

c'est une manip que j'ai pas mal utilisé pour mes composant
c'est pratique pour les différencier dans un même ensemble (exemple des tiroirs)

@+
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: paramètre texte

Message non lu par dolp »

tip top merci beaucoup HEBUS! :D
très utile comme manip'.
de là à dire que "c'est très simple"... mouais 8) je trouve ça un peu tiré par les cheveux. :P
De manière générale les paramètres sont très difficiles à manipuler sur TS (en tous cas pour moi qui vient de l'informatique). Je trouve ça surtout dommage dans woodCam et les procédés d'usinage, où on ne sait jamais trop comment faire avec les quelques malheureuses fonctions mises à disposition, sans compter celles qui existent mais qui ne sont pas transmises aux utilisateurs.
mais c'est un autre débat qu'il faudrait avoir dans une autre partie du forum! :mrgreen:

merci!
Avatar du membre
David.a
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:11
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : LYON
Contact :

Re: paramètre texte

Message non lu par David.a »

Pareil, j'avais besoin de l'info, merci !
Répondre