Bloc pilot + Distribution

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Bloc pilot + Distribution

Message non lu par HEBUS »

Bonjour bonjour,

Petite question
je m'intéresse depuis peu à une fonction plutôt sympathique :arrow: le Positionnement par distribution
j'ai fais mes petits essais sur des pièces simple tout ce passe bien pas de problème (je me suis amusé un petit moment à faire varier les paramètres :lol: )

mais après je me suis dis que ça serait sympas de propager des caisson
j'ai donc ajouté cette fonction sur mon caisson existant qui lui est créé en Bloc pilote
et c'est la que la déception arrive : il ne me propose pas la propagation mais directement la position du bloc
dans un sens ça me parait logique puisque le bloc pilot à déjà un positionnement défini (l’intérieur d'un bloc, logement, ... )

du coup ma question : est ce qu'il y a une astuce pour utiliser la fonction de positionnement par distribution sur un bloc pilote ?

j'ai bien pensé a créer un cube que je propage avec cette option puis je met mes blocs à l’intérieur mais bon c'est un peu fastidieux (oui je suis je suis un flemmard mais bon autant utiliser au mieux les options qu'on nous donnes :roll: )

Merci
Répondre