bloquer parametres

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
dens68
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 84
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:58
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Steel

bloquer parametres

Message non lu par dens68 »

Bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de créer une liste de longueurs depuis un paramètre et n'avoir que ces longueurs pour les insérer dans un fichier.
exemple: paramètre longueurs = 300 , 400, 500, 600 et lorsque l'on importe le fichier avec ces données on ne peut que choisir celles de cette liste.
merci
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: bloquer parametres

Message non lu par Damien F. »

Yep !

C'est tout a fait possible avec les valeurs prédéfinies.
Tu crées ton nouveau paramètre avec Paramètre/Créer, tu indiques une valeur quelconque puis au bout de barre d'outils suivante tu as le bouton VALEURS PRÉDÉFINIES=0 tu n'as qu'à cliquer dessus pour entrer tes valeurs et cocher la case "Uniquement ces valeurs".
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

Re: bloquer parametres

Message non lu par mangust »

Je na pense pas que c'est si facile que ça.
Car si tu introduis ton composent dans un Block Pilote, il va détendre et restreindre ton élément comme il préfère.
Autrement dit, il va ignores tes valeurs prédéfinies . A moins qu'il te demande au passage , quelle est la valeur que tu préfère. Je le problème semblable avec mes coulissants dans le BP de tiroirs. Cela devrait être solvable , je le sait. Pour instant je cherche la solution.
Répondre