problème avec outils à queue d'aronde, simulation vs vérification

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
Francois_DCM
Capitaine
Capitaine
Messages : 311
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:02
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Boisbriand, Canada
Contact :

problème avec outils à queue d'aronde, simulation vs vérification

Message non lu par Francois_DCM »

Bonjour à tous.
voici un problème que j'ai depuis les tous débuts avec topsolid mais dernièrement, j'ai de plus en plus besoin des outils à queue d'aronde et j'aimerais régler le problème si possible.
donc, le problème est avec la représentation et le calcul fait par topsolid pour ces outils (reverse chamfer mill dans mon toptool).

dans la simulation, on peut voir que la représentation des angles de l'outil est bonne mais on ne voit pas le cercle rouge hachuré (diamètre utile je crois) qu'on voit d'habitude, comme si il était pointu. je suis donc obligé de mettre une surépaisseur latérale équivalent au rayon de l'outil pour qu'il passe à la bonne place latéralement.

quand je passe à la vérification, on voit une nouvelle représentation de l'outil, où il est effectivement pointu. je peux toujours cocher la boîte "n'utiliser que les profils" de la vérification mais ça me cause des erreurs fatales assez souvent, et le calcul n'est pas bon de toutes façons dans la programmation...

et que je mette 30°, 60° ou 120° dans toptool, l'outil reste toujours pointu dans la vérification...

quelqu'un a un début de solution??

merci
aronde_simul.jpg
aronde_simul_2.jpg
aronde_verif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1MM=???,
1MM = 0.039 pouces, aaahhhhh ok!
V6.16
Répondre