Vue dans contrat de phases ou document atelier

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
achiva
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2016, 17:01
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Vue dans contrat de phases ou document atelier

Message non lu par achiva »

Bonsoir à tous

Je suis un peu bloqué avec Topsolid'Cam notamment sur les documents de fabrication (contrat de phase, nomenclature, fiche outil etc...)

Je souhaiterai mettre la vue à l'instant T sur chaque document, c'est à dire à l'état où elle se trouve dans 1 phase, mais je n'ai que la vue de la pièce finie à chaque fois.

Sur EFICN, on pouvait créer des configurations dérivées et mettre les vues en conséquence mais là je ne trouve rien qui puisse m'aider :roll:

Quelqu'un a eu ce genre de soucis?

Merci pour vos réponses...
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

Re: Vue dans contrat de phases ou document atelier

Message non lu par jpdegorre »

bonjour,
les souvenirs sur EFICN sont lointains. La notion de "configurations dérivées" ne me dit rien.
Si le modèle est construit suivant l'évolution de l'usinage, il est possible effectivement sur SW, d'obtenir les volumes intermédiaires entre le brut initial et la pièce finale correspondant aux différents phases en utilisant la notion de configuration.

Sur TPSV7, la commande correspondante est Dupliquer la représentation permettant d'obtenir le volume intermédiaire d'une phase à condition de construire le modèle suivant l'ordre de la gamme (rarement le cas).
doc atelier.JPG
doc atelier 001.JPG
doc atelier 002.JPG
Depuis la version V7.10, il est possible d'extraire le brut résultant associé à une opération d'usinage et de réaliser une mise en plan avec les bruts extraits
doc atelier 005.JPG
doc atelier 006.JPG
le document modèle de mise en plan
doc atelier 007.JPG
permet de générer automatiquement un document atelier comportant les caractéristiques de chaque op, les vues du brut résultant (3 vues par défaut) avec les trajectoires outils
doc atelier 008.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
achiva
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2016, 17:01
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Vue dans contrat de phases ou document atelier

Message non lu par achiva »

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions, cela devrait m'aider à avancer...
Répondre