Plantage après le choix d'un outil

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
Skimax
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:38
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Loire

Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par Skimax »

Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon PC, depuis hier soir j'ai cette fenêtre qui apparait après le choix d'un outil.

Image

J'ai essayé de réparer topsolid, essayer de faire une restauration à hier matin car à ce moment tout marchait bien mais rien n'y fait. Vu la teneur du message je me demande si le problème ne pourrait pas être hardware ?? :(
Modifié en dernier par Skimax le 15 mars 2014, 07:50, modifié 1 fois.
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Après redemarrage de TS, ca plante encore ?
Après redémarrage du PC, même problème ?

Je ne pense pas que Topsolid puisse te renvoyer des messages pour un problème hardware (mais je peux me tromper).
Je te conseillerais, dans un premier temps, de désinstaller Topsolid puis de le ré-installer. Il faut savoir que Toptool est un "bidule" assez à part que l'on traine depuis la nuit des temps (et qui n'a pas l'air d'avoir subi une quelconque évolution depuis des années ... Darwin n'a jamais utilisé Toptool :D ).
Depuis W7, les plantages de Toptool sont un peu plus fréquents.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Skimax
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:38
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Loire

Re: Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par Skimax »

Désinstallation et réinstallation complète de Topsolid effectuées mais rien de mieux, toujours le même souci :(
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par freddie »

C'est toujours APRES le choix d'un outil qu'apparait ce message ?
ET est ce que c'est toujours après le choix d'un même outil que ce message surgit ?
Si tu choisis un autre outil ? pareil ?
As tu fait de grosses modifs dans la base de données toptool ?

As tu essaye d'executer "database_clean" ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5165
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par remi77 »

Hello

Cette erreur est lié au fichier *.fic ce qui ne veux pas dire non plus que ces fichiers ont un problème.

Pour voir si ton appli Toptool a un un problème renomme temporairement ton répertoire DATABASE dans ton config ou group suivant ce que tu utlises.

Tu redémarres TopSolid, une nouvelle base va être récrée, tu la testes en faisant avec plusieurs outils ( et tout spécialement avec la catégorie qui te pose problème), si l'application TopTool ne fonctionne pas, c'est l'appli qui est en cause sinon c'est au niveau de ta base perso.

Une fois le test terminé, tu supprimes le database qui t'a servi de test et tu renommes ton database d'origine afin de récupérer ta base, il faudra de nouveau redémarrer TopSolid.

Par la même occasion, au niveau de TopTool, jetes un oeil au niveau de Menu TopTool :arrow: Configuration :arrow: Dictionnaire

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Skimax
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:38
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Loire

Re: Plantage après le choix d'un outil

Message non lu par Skimax »

Bonjour,

La maintenance a résolu le problème, ils ont fait une manip avec toptool qui check complètement la base de données d'outils et après nickel. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'avec ce dysfonctionnement ce problème aurait dû toucher aussi mes collègues qui utilisent la même base de données alors que seul moi avait le souci.
Répondre