Exporter des outils de toptool

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
Skimax
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:38
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Loire

Exporter des outils de toptool

Message non lu par Skimax »

Bonjour,

J'utilise au travail un PC portable que je branche sur un dock, le répertoire "group" est sur le réseau, je le copie sur mon PC quand je ramène du boulot à la maison et je prend la licence en itinérance.

Ce week end j'ai terminé un programme et j'ai du créé un outil et une plaquette dans toptool. Y a t il moyen d'exporter cet outil pour l'intégrer dans le répertoire "group" sur le réseau au boulot ? Je me dis que je pourrai tout simplement écraser le dossier "group" du réseau par celui que j'ai sur le PC et qui contient le nouvel outil mais j'aimerai éviter de toucher à ce qui est sur le réseau.

Merci

Maxime
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Exporter des outils de toptool

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Pour faire simple t'as essayé de passé par l'import / export de projet? ton nouvel outil devrait suivre et là au moins tu es sûr de ne rien oublier
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Skimax
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:38
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Loire

Re: Exporter des outils de toptool

Message non lu par Skimax »

Je viens d'essayer mais ce que je veux c'est intégrer les outils créés dans ma base de données toptool sur le réseau, là quand j'exporte un projet, j'exporte simplement le cam et les top liés
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Exporter des outils de toptool

Message non lu par remi77 »

Hello

Tout dépend ce que tu souhaites vraiment soit tu souhaites travailler avec la totalité de ta base, dans ce cas tu copies le répertoire Database et tu le copies dans Group ou dans Config. En exportant ton projet comme l'indique Jup cela fera l'affaire aussi, mais tu ne pourras pas utiliser l'outil dans un nouveau projet.

Si cet outil est appelé a revenir dans plusieurs de tes projets, tu peux également créer un template qui t'évitera de recopier le Database dans son ensemble.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre