Usiner des pièces transformées

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Usiner des pièces transformées

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Comment faire pour que les usinages suivent les transformations que l'on apporte aux pièces ?
On me demande de faire une gamme de pièces de différentes tailles, avec des rapports d’homothétie bien définis, en partant d'une taille de pièce "générique", et en appliquant des rapports d'homothétie pour faire les autres tailles.
J'usine complètement la taille "1", puis j'applique mon homothétie pour faire la taille "2". Les profils ne suivent pas, mais un coup de "reconnecter" me les remets bien en place.
Mais voila .... dans le CAM, j'ai pas mal de contours 4 axes. Les usinages sont impeccables, mais ne suivent pas les profils de la taille "2" car le diamètre d'enroulement reste figé à celui de la taille "1" (l'usinage de contour 4 axes s'appuie sur un profil par copie d’arête).
Je ne pense pas que l'on puisse "débloquer" le diamètre d'enroulement, mais j'ose espérer qu'il y a un "truc" pour que les usinages suivent les modifications pièce.

Si quelqu'un a une idée .... :D

Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre