mise a 0 des valeurs de coupe

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
amp53
Caporal
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:19
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

mise a 0 des valeurs de coupe

Message non lu par amp53 »

pk? quand je change le diametre de ma fraise le conditions de coupe change de facon hasardeuse
y a moyen de regler les "preconditions" a zero?

cordialement
Yoann
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: mise a 0 des valeurs de coupe

Message non lu par DAN »

Bonjour,

Tu es bien sur TS V6 ? Si c'est le cas il faut il faut rentrer les conditions de coupe dans Toptool

Bye
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
amp53
Caporal
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:19
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: mise a 0 des valeurs de coupe

Message non lu par amp53 »

Salut
non je pense etre sur la version 7.12 de top solid
et franchement je trouve tres dangereux la mise a jour des conditions de coupe si tu changes par exemple le diametre de la fraise
Perso j'ai fait une finition de contour exter avec .45 mm d'avance a la dent juste pour avoir changer le diametre de ma fraise
sa va vite c sur :) mais le resultat est tres tres moyen
donc y a t'il moyen de dire au log du tout mettre a "zero" de base ,ensuite mettre les valeurs de coupe et autre et de les "conserver" meme si il y a une modif de l'outil?

Cordialement
Yoann
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: mise a 0 des valeurs de coupe

Message non lu par DAN »

Hello !

C'est bien ce que je pensai, vue que j'ai eu le même problème....tu n'es pas dans le bon forum ( ici c'et la V6 :) )

Donc tu as plusieurs solutions :

Notre méthode :

Il te faut créer une bibliothèque matière ( à moins que celle que tu utilises te conviennes, sinon tu fais un copier/coller de celle de Ts et tu rajoutes tes matières dedans)) et devra être référencer dans ton projet, ensuite il te faudra renseigner une matière à chaque pièce sous le design, lorsque tu feras le document "préparation d'usinage" la matière sera déjà renseigné sera prit en compte, sous cam tu devras créer qu'une seule fois les outils et aller les chercher systématiquement avec "nouvel outil catalogue" ou un créer des documents société avec la machine et tous les outils chargé que tu utilises habituellement, que tu utiliseras à chaque nouveaux document usinage ( moi il y en 2 : un pour usinage étau, avec la machine tout les outils qu'on utilise habituellement et tout les Z sont à 10 MM et un autre plaque avec la plaque a trou, tout les outils et tout les Z à 80), ensuite soit tu créer tes abaques par matière ( et par matière outils si tu veux) et même par type d'usinage, tu peux aussi enregistrer des conditions de coupes spécifiques par outils (dans nos machine il y a aussi bien du carbure que de l'hss donc j'ai dut combiner les abaques et les vitesses spécifiques), c'est compliqué et long à faire au départ mais après ça roule tout seul.

j'espère que c'est à peu près clair mon histoire :P
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Répondre