nom de l'auteur dans le cartouche

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

nom de l'auteur dans le cartouche

Message non lu par dolp »

bonjour à tous,
je n'arrive pas à mettre le nom de l'auteur en automatique dans le cartouche, savez vous comment faire?
pour mettre le titre : dans mon template dft, pour le titre j'ai <$TITLE1> => cela me récupère bien le titre du document 3D
par contre je ne sais pas comment récupérer le chant "auteur" des infos du doc 3D.. :|
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: nom de l'auteur dans le cartouche

Message non lu par Fred_44780 »

Salut,

La même question à été posée ici : viewtopic.php?f=10&t=5493&p=26892&hilit=auteur#p26892
Voici la réponse :
beamp a écrit : 08 juin 2016, 10:40 Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous et voici notre solution pour avoir un template de mise en plan avec un auteur différent :
-Dans le fichier top.cfg (qui est en local sur chaque poste), avoir la ligne D_DOC_DEFAULT_AUTHOR Auteur (auteur=nom de l'auteur).
-Dans le fichier template (qui est en group), avoir <$AUTHOR> dans la case où apparaitra l'auteur.
Pour nous ça fonctionne avec un seul template en group et 3 auteurs différents.
Cordialement
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: nom de l'auteur dans le cartouche

Message non lu par dolp »

si je comprends bien cela va chercher le nom de l'auteur "en dur" sur le C:/ :mrgreen:
Ce n'est pas tout à fait ma question : il arrive souvent chez nous qu'une personne A fasse la mise en plan d'une 3D faite par une personne B. Dans le .top, le nom du dessinateur est bien renseigné comme étant la personne B (propriétés du document -> informations générales -> informations principales -> création -> auteur)
je cherche un moyen de récupérer le nom du dessinateur indiqué dans les infos générales, au même titre que l'on récupère dans le cartouche les autres infos (comme "Titre 1" ou "Titre 2") :?:
Répondre