Modifier habillage mise en plan

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Modifier habillage mise en plan

Message non lu par HEBUS »

Bonjour,

j'essaye d'utiliser depuis peu les habillages de mise en plan
outils assez protique qui permet de positionner des infos en automatique alors que je le faisais manuellement par le passé

par contre ce qui me pose souci c'est que je n'arrive pas a modifier ces éléments

exemple
j'ai mis un texte sur mes façades de tiroirs pour dire de quel tiroir il s'agit ainsi que les cotes de façade
suivant la taille du projet ça fonctionne bien mais parfois c'est trop gros ou trop petit

j'aimerai pouvoir modifier la taille du texte et des cotes et pouvoir bouger ces cotes

est ce possible ?

merci
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Modifier habillage mise en plan

Message non lu par HEBUS »

pas de solution ?

personne n'utilise cette fonction ? :(

du coup je me dis que c'est peut être pour cette raison :roll:
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Modifier habillage mise en plan

Message non lu par Liks »

Bonjour,

désolé non, les indications qui sortent pour ma part viennent des cases que j'ai coché comme info à donner lors des mises en plan en rafale, et je ne maitrise pas complètement ce qui y est écrit non plus. Je ne crois pas que ce soit entièrement personnalisable.
Quant à ta fonction, je ne connais pas désolé. :?
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Modifier habillage mise en plan

Message non lu par HEBUS »

Dac dac
oui je connais mais je n'utilise pas car je fais des plan d'ensemble (cuisine dressing ou autre) et du coup il me met des cotes dans tout les sens et c'est tout à reprendre

ba disons que ça me permet de mettre par exemple des schémas de porte en vue de dessus (la ça va car c'est juste une esquisse que j'ai paramétré en fonction de la largeur de porte)
sinon je met le type de tiroir (texte) en vue de face sur la façade (pratique mon les gars a l'atelier) et les cotes des façades
et c'est pour ces cas la que j'aimerai pouvoir gérer la hauteur du texte et des cotes (car elle est fixe)
du coup suivant l'échelle que je donne à mon draft la hauteur du texte n'est pas adapté

soit il y a une manipe ou une astuce soit je pense qu'il y a une amélioration a faire de ce coté la
Répondre