avoir plusieurs dimensions d'un modéle sur un même draft

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
charendome
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:34
Localisation : bourges

avoir plusieurs dimensions d'un modéle sur un même draft

Message non lu par charendome »

bonjour.
le titre n'est pas tres parlant!
voila mon problème.
sur un même plan (ou plusieurs d’ailleurs), je désire avoir plusieurs représentation de mon modèle, que j'ai construit en paramétrant toutes les cotes par rapport à une cote de "pilotage", ce qui me permet instantanément de changer toutes les dimensions de mon modèle.
mais si je change les dimensions, mon draft lui aussi change (c'est un peu le but du logiciel !)
n'y a t'il pas un moyen pour avoir plusieurs représentations, en "désactivant" la relation permanente entre le draft et le modèle ?
de plus, sur mes différentes représentations (si c'est possible) j’aimerai voir apparaitre la cote de pilotage, pour savoir quel dessin correspond à quel dimension de mon modèle.
je m’aperçoit que je ne suis peut être pas très clairs dans mes explications, ce doit être l'effet de la rentrée !!!
détail important, mon modèle est en fait seulement une esquisse, et non pas un volume.
en fait, c'est comme si j'avais dessiné une esquisse étant un cercle coté avec ma cote de pilotage, et que je désir sur mon draft, plusieurs cercles de diamètres différents. c'est plus clair?
merci de votre patience et de votre indulgence !! :roll:
être "feignant": tout un art qui demande bien toute une vie!
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: avoir plusieurs dimensions d'un modéle sur un même draft

Message non lu par remi77 »

Hello

Tu ouvres ton draft avec tes nouvelles cotes, tu enregistes puis tu l'ouvres à nouveau en cochant a case "Couper les liens" et tu sauvegardes à nouveau.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
charendome
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:34
Localisation : bourges

Re: avoir plusieurs dimensions d'un modéle sur un même draft

Message non lu par charendome »

bonjour.
merci de la réponse.
être "feignant": tout un art qui demande bien toute une vie!
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: avoir plusieurs dimensions d'un modéle sur un même draft

Message non lu par remi77 »

Hello

Penses à changer l'icone du sujet avec la coche verte quand tu as obtenu une solution en editant le premier message avec lequel tu as ouvert la discussion.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre