Bonjour tout le monde.
Tout d'abord excusez-moi pour mon orthographe, cela n'a jamais été mon fort.
Je vous explique mon problème: je dois réaliser une pergola pour mon entreprise. Après quelques ( nombreux) heurs sur Topsolid j'ai sorti quelque chose de plutôt sympathique qui à plu à tout le monde.
Tout sa passe bien me diriez-vous ! Et oui mais au moment de sortir les plans c'est le drame...
Le truc c'est que mes pièces sont en arêtier donc elles sont totalement de travers par rapport à ma surface de référence d'origine, donc quand je les exporte sur Draft en sont de travers et les cotes ne sont pas bonnes.
Voici quelques images pour mieux me faire comprendre :
mon dessin :
http://hpics.li/e7a6a19
Pour prendre l'exemple d'un chevron : ma pièce est penché dans les deux sens donc je ne peut pas travailler dessus sur Draft.
http://hpics.li/0c3b9c7
http://hpics.li/bc7d00e
Pour faire claire je souhaiterais que ma pièce soit posée à plat, que la surface de référence pour l'export vers Draft soit sur la pièce.
Merci, c'est mon premier poste sur ce forum je vous prie donc d'excuser ma mise en page hasardeuse et mon manque de terme "professionnel".
Surface de référence pour pièces en arêtiers.
Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.
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Surface de référence pour pièces en arêtiers.
Modifié en dernier par Lanzeur le 24 janv. 2017, 17:59, modifié 2 fois.
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Re: Surface de référence pour pièces en arêtiers.
Bonsoir Lanzeur !
Il faut que créer une camera bien orienté dans ton 3D. Pour cela tu fais un repère (2 axes par exemple), tu le mets en repère par courant et tu sauves la vue.
Dans le plan tu pourras sélectionner ta nouvelle caméra.
Il faut que créer une camera bien orienté dans ton 3D. Pour cela tu fais un repère (2 axes par exemple), tu le mets en repère par courant et tu sauves la vue.
Dans le plan tu pourras sélectionner ta nouvelle caméra.
oh ne t'inquiètes pas il ne doit pas y avoir beaucoup de poète iciMerci, c'est mon premier poste sur ce forum je vous prie donc d'excuser ma mise en page hasardeuse et mon manque de terme "professionnel".
Julien POIROT
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Re: Surface de référence pour pièces en arêtiers.
oui avec la méthode que je t'ai donné Dans ton 3D tu te mets en vue de haut, tu fais un repère 2 axes appuyé sur ta traverse et tu le rends courant. Tu pourras créer ta caméra après Vu ton projet il faudra que tu en fasses plusieurs.
Julien POIROT
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Re: Surface de référence pour pièces en arêtiers.
Salut Lanzeur,
une autre solution a essayer:
1) ouverture simultané du fichier 3D et de celui plan (dft)
2) création d'une vue dans le draft et selection de ta pièce dans le 3D
4)Dans la fenêtre "Céation de vue", tu cliques dans le rectangle vide "ou vue 3D ou repère 3D ou face"
5) dans le 3D tu cliques sur une face de ta pièce et là miracle ta pièce sera orientée correctement donc coté tes angles plus facilement
6) tu peux même changer l'orientation de ta vue avec les flèche verte..
J'espère avoir été clair....
bon courage
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1) ouverture simultané du fichier 3D et de celui plan (dft)
2) création d'une vue dans le draft et selection de ta pièce dans le 3D
4)Dans la fenêtre "Céation de vue", tu cliques dans le rectangle vide "ou vue 3D ou repère 3D ou face"
5) dans le 3D tu cliques sur une face de ta pièce et là miracle ta pièce sera orientée correctement donc coté tes angles plus facilement
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TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
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Re: Surface de référence pour pièces en arêtiers.
C'est avec plaisir
Content que tu es réussi à faire ce que tu voulais
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