impression mise en plan rafale

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 381
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

impression mise en plan rafale

Message non lu par HEBUS »

bien le bonjour

j'ai encore un souci avec les draft

cette fois cela concerne l'impression

exemple je fais une mise en plan rafale, et la je me rend compte que j'ai oublié des pièce
donc pas de panique je fais un petit outils :arrow: plan et je copie un plan existant avec son cartouche dans le quel je viens faire la mise en plan de la pièce oublié
jusque la pas de souci

sauf que lorsque je veux imprimer ya un souci
tout les plans fait lors de la mise en plan rafale s'imprime d'un coup en faisant imprimer :arrow: cadré papier
tous sauf les plans que j'ai copier pour les pièces que j'ai oublié, moyen de les imprimer de quelque façon que ça soit :evil:

vous me direz il suffit de ne pas oublier de pièces au départ mais me connaissant c'est quelque chose qui arrive régulièrement :roll:

une solution ?

merci
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: impression mise en plan rafale

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Je n'ai jamais compris pourquoi plusieurs folios créés par l'usinage en rafale pouvaient être tous imprimés facilement par la fonction Fichier/Imprimer alors que pour les folios créés manuellement on doit utiliser la fonction moins pratique de Fichier/Imprimer plusieurs plans.
Donc à part essayer d'imprimer avec Fichier/Imprimer plusieurs plans je ne vois rien d'autre.
Lyforce
Première Classe
Première Classe
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2017, 11:51
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: impression mise en plan rafale

Message non lu par Lyforce »

Salut,

J'ai eu le même problème...
jusqu'au jour ou j'ai fais des clic un peux partout.
Quand tu prend l'outil d'impression (imprimante) tu à la boite de dialogue qui s'ouvre et il faut prendre la case appelé boite, cela te permet à l'aide de ta souris de faire un cadre de sélection autour du plan que tu veux, après l'impression est automatique.

J’espère pouvoir t'aider

Cordialement
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1188
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: impression mise en plan rafale

Message non lu par Liks »

Pour moi comme Damien, on se fait arnaquer :P

Je ne connais aucune ruse pour contourner hormis le "imprimer plusieurs plans" et pire que tout, non seulement ça ne les imprime pas tous mais en plus on ne le sait même pas !
Si y'a 80 plans dont 2 ajoutés à la main et que je ré-imprime ces plans disons 6mois plus tard, pour x ou y raisons, je n'ai aucun moyen de savoir qu'il m'en manque 2 hormis en vérifiant à la mano... :roll:

Et là le sentiment de frustration on le sent bien ... :wink:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Répondre