Impression PDF Vierge

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
FlorianeMDM
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:13
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'Design

Impression PDF Vierge

Message non lu par FlorianeMDM »

Bonjour,

Voila quelques mois que je travaille avec Top Solid Wood et Top Solid Draft, je dessine mes éléments en 3D sur Wood, je les passe en plan sur Draft et les imprime en PDF via PDFcreator.
Depuis ce matin, lorsque je veux imprimer en PDF un document Draft, Top Solid ne me laisse plus le choix de l'imprimante et sélectionne de lui même PDFcreator. Jusque là rien de trés génant, sauf qu'en plus, le PDF qu'il me génère est vierge. J'ai vérifié mes épaisseurs de ligne rien n'est à 0. Je ne comprends pas bien d'ou viens le problème. Adobe Reader m'a demandé de faire une mise à jour ce matin, cela à peut être un lien. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos conseils,

Floriane
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Impression PDF Vierge

Message non lu par JuP »

Bonjour Floriane,
Il y'a donc deux problèmes:
- Pour le fait que TopSolid ne te laisse plus le choix, en quelle version es tu? En V6.15.216.22 ça fonctionne. As-tu vérifié que tes autres imprimantes existent encore sous Windows?

- Pour l'impression en PDF vierge via pdf creator, idem chez moi ça marche, je suis en version Française 1.7.3 de PDF creator et en version 11.0.08 de Adobe. Après ça vient peut être du faite que tu as mis des épaisseurs de traits trop fines si tu les as changé.
Attention, il faut éviter les versions Beta de chez pdf creator, j'ai déjà eu quelques soucis
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Impression PDF Vierge

Message non lu par remi77 »

Hello

Pas de soucis de mon coté également.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
FlorianeMDM
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:13
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Impression PDF Vierge

Message non lu par FlorianeMDM »

Bonjour,

Alors oui la version de Top Solid que j'utilise c'est bien la V6.15.216.22, mes imprimantes sont toujours bien la sous Windows et opérationnelles.
Idem pour les versions de PDF Creator et Adobe, les toutes dernières, mises à jour récemment.
J'ai quand même essayé entre temps de repasser à une version antérieur pour l'un comme pour l'autre mais aucun effet...

J'ai bien vérifié mes épaisseurs de traits rien n'a bougé, et si je fais un aperçu avant impression, tout apparait tel que le PDF devrait sortir ( et sortait y'a pas si longtemps)

Aprés avoir longtemps cherché, je me suis vexé, j'ai téléchargé Nitro PDF, et hop, tout fonctionne. Il n'y a que le logo de la boite qui saute en bas a gauche de la page, je ne sais pas pourquoi mais tant pis, je le rajoute en signature PDF si besoin et c'est aussi bien comme ça....

J'ai refait une tentative avec PDF Creator depuis mais toujours pareil... le mystère reste entier...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Impression PDF Vierge

Message non lu par JuP »

Ah ouè en effet c'est bizarre ! ça fonctionne pas depuis quand? Si t'as la date tu peux regarder les logiciels installés avant que tu constates le problème et tenter de les désinstaller un par un...

Il est possible qu'un pilote ou un autre fichier ait sauté ou se soit endommagé .

Pour les imprimantes qui n'apparaissent pas tente (après avoir bien fait un backup de tes projets et répertoire config) une réparation de TopSolid. Sinon pour ce problème Hotline... Pour la page vierge ça sert à rien de leur en parler car si l'aperçu est bien le reste n'est pas géré par TopSolid.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre